Nouvelles : En Gironde, un CRS nageur-sauveteur agressé sauvagement sur une plage
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

En Gironde, un CRS nageur-sauveteur agressé sauvagement sur une plage

Cette scène ahurissante a eu lien en plein après-midi à la vue de tous.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
300 300 Partages

Sur une plage de Gironde, un policier nageur-sauveteur a été agressé lundi après-midi par plusieurs individus alors qu'il venait en aide à une femme et son jeune enfant.

La lâcheté n'a pas de limite et cette histoire en est la preuve. La scène qui suit est irréelle et s'est déroulée en pleine journée sur la plage de Lacanau. Selon LCI, un policier nageur-sauveteur a été agressé alors qu'il était en train d'aider une femme et son enfant qui étaient dérangés par des individus mal attentionnés. Le nageur-sauveteur a simplement demandé à ces personnes de se déplacer hors de la zone de baignade afin de mettre fin à l'incident mais c'est à ce moment-là que les choses ont pris une tout autre tournure.

LCI explique que les individus décident soudainement de laisser tranquille la femme et son enfant pour encercler le policier et lui proférer des menaces d'une rare intensité. Le policier ne se laisse pas intimidé et décide d'interpeller un des jeunes en le prenant par le bras avec l'objectif de l'amener au commissariat. Malheureusement ses compères ne voyaient pas les choses ainsi et ont commencé à frappé le policier jusqu'à qu'il se retrouve au sol puis ces derniers se sont mis à le rouer de coups alors qu'il était à terre et sans défense. Le policier nageur-sauveteur s'est pris de nombreux coups au visage sans compter toutes les insultes assénées par ses agresseurs.

Le quotidien Sud-Ouest a retranscrit dans ses colonnes le témoignage d'un policier qui expliquait plus en détails la scène. Ce dernier raconte qu'il s'agissait d'une quinzaine individus qui jetaient des ballons sur les baigneurs. L'un d'entre eux a fait tombé un enfant et lui a fait une blessure à l'épaule. Sa mère est venu à sa rescousse et c'est à ce moment-là que tout a commencé et que le drame envers le policier nageur-sauveteur s'est produit.

Heureusement pour le policier, des collègues sont venus à son secours peu de temps après, évitant ainsi que les choses prennent une ampleur encore plus dramatique. Toujours d'après le quotidien Sud-Ouest, deux jeunes auraient été arrêtés pour "outrage et violences en réunion sur agent dépositaire de l'autorité publique". Le plus incroyable dans tout ça ? Il s'agit de deux mineurs de 17 ans. Une enquête et des interrogatoires sont en cours pour déterminer la sanction qui sera infligée à ces individus.

Partager sur Facebook
300 300 Partages

Source: LCI
Crédit Photo: Unsplash