Nouvelles : En Colombie-Britannique, une maman chien et ses 9 chiots sont abandonnés dans une boîte scellée.

En Colombie-Britannique, une maman chien et ses 9 chiots sont abandonnés dans une boîte scellée.

Quel acte de cruauté.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En Colombie-Britannique, des membres de la SPCA ont dû procéder au sauvetage d'une maman chien et de ses 9 chiots qui avaient été abandonnés dans une boîte scellée.

La boîte en question avait été laissée sans indication sur un terrain vague à proximité de Puntzi Lake.

Selon ce qu'a révélé la SPCA, les animaux auraient été retrouvés le 5 juin par un bon samaritain qui passait là par hasard. 

Suite à cette découverte, les animaux ont été amenés dans une clinique vétérinaire où ils ont passé la nuit pour ensuite être transférés dans un refuge animal où on s'occupera d'eux avant de les placer en adoption.

La maman chien nommée Casey est âgée d'un peu plus d'un an et il s'agit d'un mélange de collie-husky.

Parmi ses neuf chiots, on y retrouve 5 mâles et 4 femelles et on estime leur âge à une semaine.

Lorie Chortyk, porte-parole à la SPCA, a déclaré: "Il n'y a pas d'excuse à abandonner un animal pour ensuite marcher au loin et le laisser mourir. Abandonner un animal est contre la loi et les individus qui sont trouvés coupables d'avoir posé un tel geste risquent d'avoir des ennuis avec la justice."

Les chiots devraient pouvoir être placés en adoption quand ils auront atteint l'âge de 7 semaines. C'est à cet âge que les chiots pourront être séparés de leur maman.

Pendant ce temps, la SPCA s'affaire à recueillir divers accessoires qui pourraient être utiles pour ces chiots. On recherche notamment des jouets, des colliers et des petites couvertures.

Enfin, la SPCA a procédé à un appel à tous qui vise à recueillir des témoignages du public dans l'espoir d'arriver à identifier l'individu qui a abandonné ces animaux. 

Rappelons qu'à quelques semaines de la journée des déménagements au Québec, si vous comptez abandonner un de vos animaux, ayez au moins la décence d'aller le porter dans un refuge ou auprès de la SPCA.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie