Nouvelles : En Allemagne, un zoo songe à tuer des animaux si la crise dure trop longtemps

En Allemagne, un zoo songe à tuer des animaux si la crise dure trop longtemps

Une situation alarmante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire semble interminable pour la majorité d'entre nous, elle fait de nombreux dommages collatéraux comme l'illustre l'histoire de ce zoo allemand qui songe à  tuer des animaux si elle dure trop longtemps. 

C'est BFM TV qui rapporte cette bien triste nouvelle qui nous vient de la municipalité de Neumünster, située au nord de la ville d'Hambourg. Le zoo qui s'y trouve traverse une période extrêmement difficile en raison de la crise sanitaire. En effet, alors que l'établissement ne compte peu ou pas de rentrée d'argent, il doit continuer à nourrir et soigner les animaux et cela a un coût. Ce zoo affirme qu'il risque de perdre 175 000 euros de recette. Une impasse financière qui va peut-être le pousser à sacrifier des bêtes si la crise se prolonge trop longtemps.

Un des responsables de l'établissement affirme être face à un dilemme: faut-il euthanasier certains animaux ou les laisser mourir de faim ? Pour lui, la réponse est déjà toute trouvée, indique BFM TV. «Je préférerais euthanasier certains animaux plutôt que de les laisser mourir de faim». Une décision déchirante qui semble inévitable en cas de crise qui s'étalerait sur une trop longue période.

Crédit photo: Pexels

BFM TV indique que ce zoo allemand est loin d'être un cas isolé. En effet, la chaîne de télévision souligne que le renommé zoo de Beauval a déjà perdu 15 millions d'euros depuis le début de la crise. Rien que ça. Une situation financière délicate qui l'a poussé a demandé un nouveau prêt garanti par l'État, mais aussi l'a obligé à repousser le remboursement de ses emprunts. Pour cet établissement, si la crise se prolonge, la situation sera également intenable.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Pexels