Nouvelles : Emmanuel Macron brise le silence et envoie un grave avertissement aux gilets jaunes.

Emmanuel Macron brise le silence et envoie un grave avertissement aux gilets jaunes.

Le mouvement est en difficulté.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,832 3.8k Partages

Décidément le mouvement des gilets jaunes est en train de battre de l'aile depuis quelques jours. Alors que les manifestants sont de moins en moins nombreux. Le gouvernement menace de sévir contre le mouvement si d'autres actes de violence se produisent. 

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui va ne pas faire plaisir au mouvement des gilets jaunes et à tous leurs sympathisants. En effet, le gouvernement d'Emmanuel Macron qu'il n'y aurait aucune tolérance pour les actes de violence lors des blocages des gilets jaunes. Autrement dit, le moindre geste violent sera sévèrement réprimandé par les autorités. 

Cela fait maintenant plusieurs jours que le gouvernement semble irrité par l'attitude des gilets jaunes. On a entendu notamment l'agacement du président de la République Emmanuel Macron mais aussi de son ministre de l'Intérieur Christophe Castaner mais il ne s'agit pas des seules personnes à avoir exprimé leur mécontentement envers les gilets jaunes puisqu’un grand nombre de citoyens semblent ne plus supporter les blocages des gilets jaunes.

Il faut dire que depuis le début des blocages le samedi 17 novembre dernier, le bilan du mouvement des gilets jaunes est très lourd : 2 morts et 552 blessés affirme BFM TV. Ce qui est immense pour des manifestations qui se voulaient pacifiques. Le gouvernement a donc décidé de faire taire les gilets jaunes pour éviter de nouveaux débordements et surtout éviter que d'autres personnes soient tuées ou blessées. En effet, le gouvernement refuse qu'un nouveau drame comme ceux vécus ces derniers jours ne se reproduise.

Une déclaration qui n'a pas l'air de choquer les citoyens parce qu'il faut dire que le soutien des gilets jaunes est très limité. En effet, tout d'abord, le mouvement des gilets jaunes ne représente même pas 1% de la population française et donc à un écho très faible auprès des Français. Ensuite, les blocages des gilets jaunes se sont attaqués à des citoyens ordinaires qui n'avaient rien demandé. Ils ont mis certains français dans des situations très délicates, voire très dangereuses, ce qui a eu le don d'en énerver beaucoup.

Alors quel avenir pour le mouvement des gilets jaunes ? Tout laisse présager que le mouvement va s'essouffler et va disparaître aussi vite qu'il est apparu et ce n'est peut-être pas plus mal ainsi tant leurs revendications sont de plus en plus floues. Ajouté à cela, le gouvernement a interdit le blocage de la Place de la Concorde du samedi 24 novembre et c'est tous les plans des gilets jaunes qui sont en train de s'écrouler comme un château de cartes. 

Ainsi, nous nous en allons vers la fin du mouvement des gilets jaunes qui a perturbé la France depuis quelques jours pour des résultats très peu concrets à part de la violence et de la dégradation matérielle. Un mouvement qui ne rentrera pas dans l'histoire et qui n'a plus aucune marge de manoeuvre sachant que le gouvernement se montre inflexible. En effet, c'est sans doute une belle victoire pour le gouvernement d'Emmanuel Macron qui a réussi dans cette histoire à respecter ses engagement a fait preuve d'une fermeté à toute épreuve.

Partager sur Facebook
3,832 3.8k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube