Nouvelles : Elle se fait retirer l'intestin à l'âge de 16 ans. Les photos de son corps fascinent maintenant des milliers d'internautes.

Elle se fait retirer l'intestin à l'âge de 16 ans. Les photos de son corps fascinent maintenant des milliers d'internautes.

Quel courage elle a!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
508 508 Partages

On dit que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde et on peut difficilement trouver une affirmation aussi exacte.

C'est que la beauté, c'est avant tout une question de goûts et tout le monde a sa propre définition de la beauté.

Jusqu'à tout récemment, les magazines de mode et la télé avaient le monopole quant à ce qui devait être considéré comme étant beau ou non, mais les choses ont bien changé au cours des dernières années.

En effet, avec le web qui permet maintenant à tout le monde de s'exprimer, on peut constater que tous les goûts sont dans la nature et que même les gens dont le physique ne correspond vraiment pas aux standards de beauté finiront un jour ou l'autre par trouver la perle rare.

À cet effet, une artiste de 23 ans nommée Saskia Frietsch a très bien su le démontrer en créant un projet qu'elle a intitulé Projekt Grenzenlos (Projet sans limites).

Il faut savoir que lorsqu'elle avait 16 ans, Saskia a appris qu'elle souffrait d'une grave maladie intestinale et ainsi, on a dû lui retirer son intestin et remplacer son anus par un anus artificiel.

Alors que la jeune femme aurait pu être tentée de demeurer discrète quant à sa différence, Saskia a plutôt décidé de mettre de l'avant sa différence, mais aussi, celle d'autres personnes qui ont dû composer avec des handicaps ou des ennuis de santé au cours de leur vie.

C'est là une façon de réagir qui est extrêmement courageuse et inspirante.

Sinon, il faut aussi saluer le courage des gens qui ont accepté de participer au projet de Saskia.

Comme les nombreuses photos issues du projet le démontrent, les personnes qui ont participé au projet ont dû aussi accepter de se dévoiler dans toute leur intimité.

C'est très facile de dire aux autres qu'ils doivent s'accepter comme ils sont, mais quand vient le temps de s'affirmer et se dévoiler, l'exercice devient soudainement plus difficile qu'on ne l'avait imaginé.

Gageons que Saskia a été capable de trouver les bons mots pour les convaincre et ils ne doivent certainement pas regretter d'avoir fait confiance à la jeune artiste.

Non seulement les photos de Saskia sont fabuleuses, mais elles aideront certainement d'autres personnes à trouver le courage de s'affirmer malgré leur différence.

C'est grâce à des projets comme celui de Saskia que nous trouvons tous la force d'avancer et d'évoluer, et qui sait, peut-être qu'un jour, Saskia apprendra qu'elle a influencé des milliers de gens grâce à sa démarche!

Partager sur Facebook
508 508 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Courtoisie