Nouvelles : Elle paie 6 430 euros pour deux cafés et un chocolat

Elle paie 6 430 euros pour deux cafés et un chocolat

Aucune façon de se faire rembourser.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
898 898 Partages

Olesja Schemjakowa, une femme d'origine russe de 37 ans résidant à Mulhouse (Haut-Rhin), a commandé deux cafés et un chocolat dans un établissement de Dietikon, en Suisse.

Au moment de payer, la femme s'est trompée et elle a rentré son code de carte bleue plutôt que le montant du pourboire. C'était au milieu du mois de février dernier. La femme n'a pas immédiatement réalisé son erreur, mais elle a eu toute une surprise en recevant la facture de sa carte à la fin du mois. 

Olesja a donc contacté le gérant de l'établissement qui a promis de rembourser la cliente avant la fin du mois de mars. « Et puis, il a rompu tout contact avec moi », explique Olesja Schemjakowa. 

L'établissement a fermé ses portes et le propriétaire est parti sans laisser de trace, avec les 6 430 dollars. 

Alors Olesja s'est tournée vers son institution financière. Mais même la banque refuse de la rembourser parce qu'il ne s'agit pas d'un cas de fraude. Même son de cloche du côté de la police qui ne voit aucun crime, aucune infraction dans cette histoire. C'est donc à Olesja s'assumer son erreur!

Mais la femme veut garder espoir et continuer de se battre pour retrouver son argent. 

« On m’a dit qu’il y a peut-être encore un pour cent de chance que je récupère mon argent », a-t-elle dit en ajoutant que la situation est « injuste ». Olesja Schemjakowa a depuis, évidemment, changé son code de carte.

Une mère part en vacances pendant un mois et laisse ses enfants en bas âge tout seuls

Afin de partir en vacances, une mère de famille a laissé ses enfants de 8 et 12 ans seuls pendant un mois...

Cette histoire incroyable a eu lieu à Metz en France, il y a quelques mois. La mère de famille était partie dans son pays d'origine, l'Algérie, pendant un mois. 

Elle avait simplement laissé une carte bleue et de l'argent en liquide à ses deux enfants.

Quand ils sont arrivés à court d'argent, les voisins sont intervenus pour leur venir en aide et les nourrir. La mère n'a pris aucune nouvelle de ses enfants pendant ses vacances!

À sa descente de l'avion, elle a été interpellée par les autorités. Ses enfants ont été placés en foyer d'accueil et la mère a dû se présenter en cour pour s'expliquer.

Partager sur Facebook
898 898 Partages

Source: Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock