Nouvelles : Elle a survécu à sa tentative de suicide. Aujourd'hui, elle a retrouvé le goût de vivre et l'amour.

Elle a survécu à sa tentative de suicide. Aujourd'hui, elle a retrouvé le goût de vivre et l'amour.

Un matin, à 7 heures, Christen a chargé son .357 Magnum​ et elle s'est tiré dans la tête.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
943 943 Partages

Christen McGinnes est tombée en dépression en 2009. Elle a perdu son emploi, sa grand-mère est décédée et son petit ami l'a laissée. Elle a perdu toutes ses économies, elle a fait de l'insomnie et elle a commencé à boire. Elle a demandé de l'aide autour d'elle, mais elle se sentait comme un poids lourd et elle s'est isolée encore plus. 

Un matin de 2010, à 7 heures, Christen a chargé son .357 Magnum et elle s'est tiré dans la tête dans sa résidence de la Virginie. 

«J'étais calme pour la première fois depuis des mois. Je n'avais pas peur de mourir. Alors j'ai appuyé sur la gâchette», raconte Christen. 

Christen ne s'attendait certainement pas à survivre ce jour-là. C'est son colocataire qui a entendu le coup de feu alors qu'il ne devait pas être là. Il a appelé les secours qui ont pu transporté Christen à l'hôpital où elle a été plongée dans le coma pendant 3 semaines. 

La balle avait explosé le côté droit de son visage, de l'oeil au menton. Il ne restait plus rien du côté droit de sa mâchoire, détruisant aussi sa langue et ses dents en grande partie. 

Alors qu'elle était à l'hôpital, Christen a réalisé qu'elle était entourée d'amour. Des amis sont venus la visiter et sa famille était là pour elle. Soudainement, elle n'était plus en colère contre la vie et la dépression s'est dissipiée. 

Christen a dû subir 49 chirurgies pour reconstruire son visage et elle aura encore plusieurs dans les mois à venir. 

«Pendant ma convalescence, j'ai rencontré et suis tombée amoureuse d'un homme merveilleux. Il est sourd et cela ne le dérange pas que je ne m'exprime pas aussi bien qu'autrefois. J'apprécie davantage mes amitiés et mon temps avec les autres. Mais je ne regrette pas ce que j'ai fait», assure Christen.

Elle veut maintenant aider les personnes qui ont des idées noires. 

«Le suicide est une chose horrible, mais plus de gens qu'on pense l'ont essayé. Il y a une telle stigmatisation autour des pensées suicidaires et des tentatives de suicide que les gens le cachent. Je pense que si ce n'était pas le cas, nous pourrions sauver des gens. En parlant du suicide et admettant que nous avons déjà passé par là, les autres peuvent savoir qu'ils ne sont pas seuls», soutient Christen.  

Voici maintenant une vidéo dans laquelle Christen raconte sa vie: 

Partager sur Facebook
943 943 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube