Nouvelles : Donald Trump s'en prend à la Chine dans un tweet qui fait beaucoup réagir.

Donald Trump s'en prend à la Chine dans un tweet qui fait beaucoup réagir.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La relation entre les États-Unis et la Chine devient de plus en plus tendue alors que le président Donald Trump a accusé Pékin d'être derrière la pandémie de COVID-19 qu'il a qualifiée de "tuerie de masse mondiale".

C'est dans un de ces célèbres tweets controversés que le président Trump a déclaré: "Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l'exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes. Merci d'expliquer à cet abruti que c'est "l'incompétence de la Chine", et rien d'autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale!"

Jusqu'à présent, on estime que la COVID-19 a causé plus de 320 000 morts sur la planète et l'administration Trump affirme que la pandémie aurait pu être évitée si Pékin avait agi de manière responsable dès l'apparition du virus dans la ville de Wuhan.

La Chine se défend pour sa part en déclarant que les autorités étaient rapidement entrées en contact avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mais à l'heure actuelle, rien ne semble vouloir calmer la colère du président Trump. Ce dernier a notamment accusé l'OMS d'être une "marionnette de la Chine" et il a même menacé l'organisation de suspendre définitivement l'aide américaine si l'OMS n'engageait pas des réformes pour obtenir des résultats significatifs d'ici un mois.

Rappelons enfin que pour le moment, c'est aux États-Unis que l'on retrouve le plus de décès causés par la COVID-19 avec un bilan de 90 000 décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Zuma Press