Nouvelles : Donald Trump refuse de payer son avocat Rudy Giuliani.

Donald Trump refuse de payer son avocat Rudy Giuliani.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le président américain Donald Trump a perdu beaucoup d’alliés en contestant les résultats des dernières élections présidentielles, son avocat Rudy Giuliani lui reproche maintenant de refuser de le payer pour ses services.

C’est le Washington Post qui a rapporté que le président sortant semblait avoir l’intention de ne pas payer son avocat, qui au cours des dernières semaines, a parcouru le pays afin de propager des théories du complot à propos des résultats de la dernière élection présidentielle.

Deux sources anonymes ont indiqué au Washington Post que Donald Trump aurait signifié son intention de ne pas payer les frais juridiques de M. Giuliani, mais aussi toutes les demandes de remboursement de frais de voyages et autres dépenses.

Toujours selon le Washington Post, il semblerait que M. Trump aurait fait part à son entourage de son « inquiétude » quant à certains agissements de M. Giuliani, qui aurait exigé au président sortant une somme de 20 000 dollars par jour en frais.

M. Giuliani a toutefois réagi à cette allégation en novembre dernier dans une entrevue avec le New York Times : « Je n’ai jamais demandé 20 000 dollars. L’entente est que nous allons nous arranger à la fin. »

Le New York Times a révélé que les appels de Giuliani à Trump étaient bloqués par les responsables de la Maison-Blanche.

Rappelons que la semaine dernière, lors d’un rassemblement à Washington, M. Giuliani avait demandé un « procès par combat » (trial by combat) alors que le Congrès s’était réuni pour certifier les résultats de l’élection. Les propos de l’avocat avaient été suivis par un discours de M. Trump, exhortant la foule à se rendre vers le Capitole, qui a été pris d’assaut par des centaines de partisans du président sortant. Au moins cinq personnes ont perdu la vie à la suite de cette tentative d’insurrection.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Capture d'écran