Nouvelles : Donald Trump passe à l'acte et suspend sa contribution à l'OMS.

Donald Trump passe à l'acte et suspend sa contribution à l'OMS.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Donald Trump a annoncé ce mardi en fin de journée que les États-Unis arrêtaient leur contribution financière à l'OMS, l'organisation a déclaré regretter cette décision lors d'un point presse effectué ce mercredi.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. En effet, le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesu a réagi à la décision de Donald Trump d'arrêter la contribution financière de son pays à l'OMS. «Nous regrettons la décision du président des États-Unis d’ordonner l’arrêt du financement de l’Organisation mondiale de la santé», a-t-il notamment déclaré lors d'un point presse réalisé ce mercredi.

Tedros Adhanom Ghebreyesu a indiqué que l'OMS allait également prendre le temps de faire sa propre autocritique lorsque le moment sera venu. «En temps opportun, les performances de l’OMS dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 seront examinées par les États membres de l’OMS et les organismes indépendants qui sont en place pour assurer transparence et responsabilité», a-t-il précisé.

Rappelons que ce mardi, le président des États-Unis Donald Trump a annoncé la suspension de la contribution financière de son pays à l'OMS en raison de sa mauvaise gestion supposée de la crise sanitaire. Il a notamment affirmé que cette suspension restera en vigueur le temps qu'une étude soit réalisée sur la manière dont l'OMS a géré l'éclosion et la propagation de cette pandémie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube