Nouvelles : Donald Trump laisse entendre qu'il se présentera aux élections de 2024

Donald Trump laisse entendre qu'il se présentera aux élections de 2024

“Nous avons le parti républicain. Il sera uni et plus fort que jamais”

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

En donnant son premier discours depuis son départ de la Maison-Blanche, Donald Trump a laissé entendre qu'il se présentera comme candidat républicain à l'élection présidentielle de 2024, rapportent plusieurs médias. 

« Qui sait, je pourrais décider de les battre une "troisième fois" », a-t-il déclaré devant ses partisans à Orlando en Floride, en ajoutant qu'il « pourrait » le faire, suggérant ainsi que sa décision n'était pas encore prise. 

Photo : Twitter CPAC

L'ancien président a également ajouté que « c'était loin d'être terminé », à propos de son « aventure incroyable » vécue avec ses partisans. « Nous serons vainqueurs et l'Amérique sera plus forte et meilleure que jamais auparavant », a-t-il poursuivi. 

Donald Trump a également mis fin aux rumeurs comme quoi il créerait un nouveau parti politique. 

« Je ne créerai pas de nouveau parti. Ce sont des « fake news ». Nous ne commencerons pas à créer de nouvelles formations politiques. Vous savez, ils continuent à dire "il va créer un tout nouveau parti". Nous avons le parti républicain. Il sera uni et plus fort que jamais », a-t-il annoncé sous les acclamations de la foule. 

« Ce serait brillant de créer un nouveau parti et de diviser le vote pour ne jamais gagner. Non, nous ne sommes pas intéressés à cela », a-t-il ironisé. 

Rappelons qu'il y a quelques jours, le fils aîné de l'homme d'affaires, Donald Trump Jr, a déclaré sur les ondes de Fox News que son père représentait toujours le « futur » du parti républicain. 

« Pour ces personnes qui sont déplacées par des clandestins, ces personnes qui sont balayées par le Parti démocrate, qui les a ignorées de manière flagrante pendant des décennies, Donald Trump est partout » a-t-il ajouté.

Selon lui, les entreprises qui ont décidé de couper les ponts avec le parti républicain après l'émeute du 6 janvier au Capitole est « une bonne chose ». 

« Les membres du Congrès et les sénateurs peuvent réellement commencer à se battre pour le peuple américain comme l'a fait Donald Trump. Le Parti républicain ne sera plus lié à ces intérêts corporatifs », a-t-il déclaré. 

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Wikimedia Commons