Nouvelles : Donald Trump estime qu’il y aura un vaccin contre la COVID-19 d’ici un mois

Donald Trump estime qu’il y aura un vaccin contre la COVID-19 d’ici un mois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l’élection présidentielle arrive à grands pas aux États-Unis, Donald Trump semble être pressé de trouver un vaccin contre la COVID-19. Ce mardi, il est même allé jusqu'à annoncer qu'il y en aurait un d'ici un mois.

Sur son site web, 20 minutes revient sur l'une des dernières déclarations-choc de Donald Trump. Le président des États-Unis qui est en pleine campagne pour assurer sa réélection a annoncé ce mardi qu'il y aura un vaccin contre la COVID-19 d’ici un mois. «Nous sommes à quelques semaines de l’avoir vous savez, ça pourrait être trois semaines, quatre semaines», a-t-il notamment déclaré lors d'une session de questions-réponses avec des électeurs de Pennsylvanie. Le quotidien précise qu'il a également évoqué le fait que la pandémie pourrait aussi disparaître d’elle-même.

20 minutes précise qu'il a fait une déclaration similaire mardi matin sur l'antenne de Fox News en disant qu'un vaccin contre la COVID-19 pourrait être disponible d’ici «quatre semaines, ça pourrait être huit semaines». Le directeur de l’Institut américain des maladies infectieuses, Anthony Fauci, s'est également exprimé sur le sujet en expliquant qu'il estime qu'un vaccin pourrait être homologué à la fin de l'année.

De son côté, l'opposition démocrate se dit inquiète par les déclarations du président, indique 20 minutes. Elle craint qu'elles mettent la pression sur les autorités sanitaires gouvernementales et sur les scientifiques pour trouver un vaccin dans la précipitation. Pour Donald Trump, trouver un vaccin contre la COVID-19 avant les élections du 3 novembre prochain pourrait faire basculer le scrutin en sa faveur.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Instagram