Nouvelles : Donald Trump affirme que l'Iran «prépare une attaque sournoise» contre les États-Unis

Donald Trump affirme que l'Iran «prépare une attaque sournoise» contre les États-Unis

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président américain Donald Trump a lancé une mise en garde très claire à l'Iran, mercredi. Selon les États-Unis, l'Iran aurait envisagé d'attaquer les soldats américains en Irak en pleine pandémie. 

« Nous ne voulons pas d'hostilités, mais s'ils nous sont hostiles, ils vont le regretter comme jamais auparavant », a déclaré Donald Trump à propos de l'Iran lors d'un point de presse sur la pandémie, mercredi. 

« Selon nos informations et croyances, l'Iran ou ses protégés prévoient une attaque sournoise contre les troupes et / ou les actifs américains en Irak. Si cela se produit, l'Iran paiera un prix très élévé, en effet! » a tweeté le président des États-Unis, plus tôt dans la journée, mercredi. 

Quelques heures plus tôt, l'Iran avait mis en garde les États-Unis après le déploiement de missiles Patriot sur le sol irakien, affirmant que ces actions pouvaient faire sombrer le Moyen-Orient dans une « situation désastreuse » en cette période de crise sanitaire. 

Le président iranien Hassan Rohani a critiqué les États-Unis en disant qu'ils « avaient manqué une "opportunité historique" de lever leurs sanctions contre Téhéran », d'après l'Agence France Presse. 

Les États-Unis « n'ont pas retenu la leçon même durant cette situation mondiale difficile (...). C'était une question humanitaire. Personne ne les aurait accusés de revenir» sur leur position », a déclaré Hassan Rohani.

Avec un bilan officiel de plus de 3 000 morts, l'Iran est l'un des pays les plus touchés par la propagation de la COVID-19. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Flickr CC