Nouvelles : Donald Trump affirme qu'il n'aurait «aucun problème» à porter un masque

Donald Trump affirme qu'il n'aurait «aucun problème» à porter un masque

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le président des États-Unis n'a jamais été vu en public avec un masque depuis le début de la crise sanitaire, il a affirmé ce mercredi qu'il n'aurait «aucun problème» à en porter un. Toutefois, il a écarté l'idée de le rendre obligatoire.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui est en train de faire le tour du web. En effet, ce mercredi Donald Trump s'est de nouveau distingué avec une déclaration-choc comme il en a l'habitude. Alors qu'il n'a jamais été vu en public avec un masque depuis le début de la crise sanitaire, il a affirmé qu'il n'aurait «aucun problème» à en porter un si les conditions s'y prêtaient. «Cela ne me poserait aucun problème (...) Si j'étais dans une situation de proximité avec des gens, je le ferais», a-t-il lancé sur Fox Business.

Toutefois, il a rapidement nuancé ses propos, raconte TVA Nouvelles. «La plupart du temps, je ne suis pas dans cette situation». Il en a profité pour expliquer que toutes les personnes qui étaient en contact avec lui sont testées au préalable.

TVA Nouvelles explique qu'il est ensuite revenu sur l'utilité des masques. «Je suis tout à fait pour les masques, je pense que les masques sont une bonne chose». Cependant, il a écarté l'idée de le rendre obligatoire à l'échelle nationale. «Il y a beaucoup d'endroits dans le pays où les gens restent très à distance».

Des déclarations qui interviennent au moment où la crise sanitaire semble de plus en plus incontrôlable aux États-Unis. TVA Nouvelles souligne que de plus en plus de politiciens républicains encouragent les citoyens à porter des masques pour limiter la propagation de la maladie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram