Nouvelles : Deux voitures de police foncent sur des manifestants à New York

Deux voitures de police foncent sur des manifestants à New York

Des images qui font froid dans le dos.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que depuis quelques jours de nombreuses manifestations ont lieu dans plusieurs grandes villes américaines pour que justice faite pour George Floyd, deux voitures de police ont foncé sur la foule ce samedi à New York.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du monde. Ce samedi, deux voitures de police ont foncé sur la foule ce samedi à New York lors d'une manifestation dans le quartier de Brooklyn. Sur ces images, on peut voir que des manifestants se trouvaient derrière des barrières de métal et lançaient des projectiles sur une voiture de police. Le chauffeur du véhicule, qui a l'air à  court de solutions, décide par la suite de foncer sur la foule. Des images terribles qui mettent de l'huile sur le feu alors que le climat social est déjà étouffant.

Deux vidéos de cette scène ont été massivement partagés sur Twitter. La première compte plus de 22 millions de vues au moment d'écrire ces lignes alors que la seconde, qui en compte plus de 12 millions, montre un autre angle de la scène. Des images encore plus terrifiantes.

Le Parisien indique que le maire de New York, Bill de Blasio, a indiqué lors d'un point presse qu'une enquête a été ouverte pour faire la lumière complète sur cette histoire. Toutefois, il a expliqué que ces policiers ne seront pas sanctionnés parce qu'ils «ont fait face à une situation impossible». Il a tout de même admis qu'il aurait aimé qu'ils «trouvent une autre solution». Des déclarations qui ne risquent pas de calmer la colère des manifestants au cours des prochains jours.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter