Nouvelles : Deux tempêtes vont frapper la France.

Deux tempêtes vont frapper la France.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les journées de samedi et de dimanche ne s'annoncent pas très fameuses en matière de météo! En effet, voilà que l'arrivée de deux tempêtes risque de gâcher considérablement la fin de semaine.

Comme Météo France l'indique, c'est samedi que la tempête frappera dans un premier temps dans le Nord et le Nord-Ouest, puis dans le Sud-Ouest à partir de la nuit de samedi à dimanche. 

D'ailleurs, Météo France fait aussi remarquer que ces tempêtes devraient être accompagnées de vents soufflant à plus de 100 km/h samedi, tandis que ceux-ci pourraient être proches des 130 km/h dimanche. 

De plus, Météo France évalue la précision de ses prédictions à 90% pour la journée de samedi et à 70% pour la journée de dimanche.

Il faudra faire très attention aux vents en Gironde et en Charente-Maritime au cours de la nuit de samedi à dimanche, car on prévoit que les rafales atteindront les 120-130 km/h. Du côté des côtes de l'Atlantique, les spécialistes s'attendent à voir souffler des rafales à 140 km/h.

Enfin, voici une carte qui indique les zones qui pourraient être touchées par Amélie, la première tempête automnale à frapper la France:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran