Nouvelles : Deux soeurs étudiantes perdent la vie alors qu'elles revenaient à la maison.

Deux soeurs étudiantes perdent la vie alors qu'elles revenaient à la maison.

Un drame d'une tristesse infinie...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
290 290 Partages

C’est un terrible drame familial qui a eu lieu, il y a quelques jours, dans Lanaudière, alors que deux sœurs sont décédées dans un terrible accident de la route alors qu’elles se rendaient vers la résidence familiale. C’est sur la route 158, à Saint-Alexis, que la collision mortelle a eu lieu.

Les deux filles avaient l’une comme l’autre 20 ans. Leur identité a été révélée et il s’agit d’Émily Desrochers et d’Elianna Ly. Elles se connaissaient depuis huit ans alors qu’Émily avait été adoptée en Chine avant qu’elle ait un an. De son côté, Elianna avait été prise en charge alors qu’elle n’avait que 12 ans.

« J’ai perdu deux filles dans cet accident-là. Elles étaient deux jeunes à leurs affaires, qui avaient des projets de vie. Je te parle et je regarde les places où elles s’assoyaient, maintenant elles vont rester vides », a déclaré avec beaucoup d’émotion la mère adoptive des deux jeunes victimes, Lucie Dupuis, en entrevue avec l’Agence QMI. « Les deux filles étudiaient au Cégep Montmorency à Laval et étaient dans les résidences étudiantes. Elles voyageaient ensemble la fin de semaine pour revenir travailler ici. »

C’est Émily qui conduisait, vendredi dernier, lorsqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule. Il était 21 h 20 au moment de l’accident, survenu après une manœuvre des dépassements. Sa voiture a percuté violemment le véhicule qui arrivait en sens inverse. Les conditions météo qui étaient très mauvaises pourraient être en cause dans la perte de contrôle.

« Je comprends que c’est un accident. Par contre, ce n’est pas d’aujourd’hui que la route 158 est reconnue pour être dangereuse, il serait temps que le ministère se penche là-dessus et la rende plus sécuritaire », a déclaré Lucie Dupuis avec beaucoup d’émotion.

Les deux jeunes femmes étaient actives, impliquées et très appréciées dans la communauté. Émily étudiait en architecture et faisait partie de l’équipe collégiale de cross-country de son Cégep, les Nomades de Montmorency. Elianna, pour sa part, étudiait en communication média et aspirait à une carrière en relations publiques.

De très nombreux messages de condoléances et de soutien ont été publiés depuis l’accident, qui en a ébranlé plus d’un. Voilà qui agit comme un baume sur la plaie béante laissée par le départ précipité d’Émily et Elianna. « De voir tous les messages pour elles, ça nous montre qu’on n’a pas raté notre coup. »

Toutes nos pensées à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles.

Les funérailles seront célébrées ce samedi de 13 h à 16 h à la résidence funéraire de Lanaudière, à Saint-Charles-Borromée.

Voici une photo d’Émily Desrochers

Voici une photo d’Élianna Ly

Partager sur Facebook
290 290 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Capture vidéo