Nouvelles : Deux religieuses volent 500 000$ à une école catholique pour aller jouer à Vegas

Deux religieuses volent 500 000$ à une école catholique pour aller jouer à Vegas

Tentées par le diable...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,011 1.0k Partages

Deux religieuses, dont l'une était la directrice, ont volé 500 000 dollars à une école catholique de la Californie pour jouer à des jeux de hasard et faire des voyages, pendant dix ans. 

C'est l'archidiocèse de Los Angeles qui a découvert ce que les deux religieuses ont fait, il y a six mois. 

D'après les médias locaux, un audit a été effectué juste avant la retraite de la directrice Mary Margaret Kreuper, ce qui a permis de dévoiler les mauvaises actions des deux nonnes. L'école a aussi découvert un chèque déposé dans un compte suspect. gas

L'école a donc été privée de 500 000 dollars à cause de Mary Margaret Kreuper et de sa complice Lana Chang. Les deux femmes ont tout avoué et elles ont même coopéré pendant l'enquête. 

« Notre communauté est préoccupée et peinée de cette situation et nous regrettons tout mal que cet incident aurait pu causer à notre relation avec les familles qui fréquentent l'école », a fait savoir l'établissement d'enseignement dans une communication officielle. « Les deux soeurs de Saint Joseph désirent et ont l'intention de rendre l'argent au complet à l'école Saint-James. »

Le vol a tout de même surpris les dirigeant de l'Église et ils ont tenus à assurer aux familles qu'ils ne savaient pas ce qui se passait à l'école et qu'ils ignoraient tout des agissement de Mary Margaret Kreuper et de sa complice Lana Chang.

Mais ce ne fut pas une énorme surprise pour les familles ayant un enfant fréquentant l'établissement d'enseignement. Selon eux, cela faisait du sens puisque les deux religieuses voyageaient souvent et publiaient des photos sur les réseaux sociaux alors qu'elles avaient un voeu de pauvreté. 

Marge Graf, l'avocate de l'archidiocèse, a dit que les dirigeants de l'Église ne voulaient pas porter plainte contre les deux religieuses puisqu'elles se sont engagées à rembourser chaque dollar volé. Mais les deux femmes seront sanctionnées, a-t-elle ajouté, devant des parents, selon les informations du Press-Telegram.

On ne sait pas exactement quelles étaient toutes les dépenses des deux religieuses, mais on sait qu'elles ont fait plusieurs voyages en plus de fréquenter des casinos. Elles en ont donc pleinement profité!

Partager sur Facebook
1,011 1.0k Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Capture d'écran