Nouvelles : Deux membres de la famille Kennedy dont un garçon de 8 ans sont portés disparus

Deux membres de la famille Kennedy dont un garçon de 8 ans sont portés disparus

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les sauveteurs sont à la recherche d'un membre de la famille Kennedy et de son jeune fils, dont le canot a été trouvé à plusieurs kilomètres de l’endroit où ils avaient été vus pour la dernière fois. Selon Larry Hogan, le gouverneur du Maryland, la mère et son fils se trouvaient alors dans les eaux agitées dans la baie de Chesapeake.

Le gouverneur Hogan a expliqué lors d'une conférence de presse que des recherches intensives étaient en cours depuis jeudi en fin de journée: "La fille d’un ancien lieutenant-gouverneur du Maryland, Maeve, et son petit-fils de 8 ans, Gideon, ont disparu après avoir fait du canot hier après-midi."

Le duo de disparus est composé de Maeve Kennedy Townsend McKean, 40 ans, et de son fils Gideon, 8 ans.

Maeve McKean est la petite-fille de Robert F. Kennedy, la petite-nièce de l’ancien président John F. Kennedy, et la fille de l’ancien lieutenant-gouverneur du Maryland Kathleen Kennedy Townsend, l’aîné des enfants de Robert F. Kennedy.

Maeve McKean est la directrice générale de l’Initiative mondiale pour la santé de l’Université de Georgetown.

Le gouverneur Hogan a aussi déclaré lors de la même conférence de presse: "J’ai tendu la main et j’ai parlé avec le lieutenant-gouverneur Townsend ce matin et, au nom de la population du Maryland, j’ai exprimé nos plus sincères condoléances et nos prières à elle et à toute sa famille pendant cette période difficile.

Du côté de la famille Kennedy, celle-ci a publié une déclaration par l'entremise du porte-parole Alan Fleischmann: "En ce moment, notre famille demande que l'on respecte son intimité et que tout le monde garde Maeve et Gideon dans leurs prières."

Plusieurs organismes participent aux recherches, y compris la police des ressources naturelles du Maryland, le département d’incendie du comté d’Anne Arundel et la Garde côtière américaine.

C'est jeudi, vers 16h30, que les autorités ont été alertées par un citoyen inquiet qui disait avoir vu deux personnes dans une petite embarcation dériver dans la baie dans les eaux au large de Columbia Beach, Maryland.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: USA Today · Crédit Photo: Capture d'écran