Nouvelles : Deux femmes arrêtées à Québec pour avoir abandonné deux fillettes dans un logement.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Deux femmes arrêtées à Québec pour avoir abandonné deux fillettes dans un logement.

Peu ou pas de nourriture se trouvait dans l'appartement.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
719 719 Partages

Les policiers ont procédé lundi soir à l'arrestation de deux femmes dans l'arrondissement de Charlesbourg, car elles avaient laissé des jeunes enfants sans surveillance dans un logement jugé comme étant insalubre.

C'est vers 13h20 que les policiers ont reçu un signalement concernant un appartement de la rue de Nemours.

Des citoyens avaient alerté la police après avoir aperçu deux fillettes qui se tenaient à proximité d'une fenêtre située au troisième étage d'un immeuble d'appartements. Les témoins qui avaient aperçu les fillettes avaient signalé l'affaire à la police, car ils craignaient que celle-ci puissent faire une chute mortelle.

Le porte-parole au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), David Poitras, a expliqué à ICI Radio-Canada: "En arrivant sur place, ils ont constaté que la chambre donnant accès à cette fenêtre était verrouillée et qu’il n’y avait aucun parent sur place. [...] Il y avait des excréments et des rebuts à plusieurs endroits dans le logement. Également, très peu, sinon aucune nourriture n'était présente sur place."

Selon ce que la police a indiqué, l'appartement dans lequel les deux fillettes avaient été abandonnées était dans un état complètement insalubre.

Pour ajouter à l'horreur, les deux fillettes étaient considérablement déshydratées à l'arrivée de la police. Des agents ont veillé à les nourrir et à les hydrater avant de les confier à la Direction de la protection de la jeunesse.

À cet effet, David Poitras poursuit: "C'est difficile à dire depuis combien de temps les enfants étaient là, mais visiblement, les besoins de base de ces enfants-là n'étaient pas [satisfaits de façon] approprié."

Suite à la découverte des deux fillettes, la police a aussitôt ouvert une enquête afin de retracer le plus rapidement possible les deux mères des enfants. Les recherches ont duré pendant une partie de la journée et finalement, l''arrestation s'est produite quelques heures plus tard, lundi en soirée.

Les deux suspectes recherchées étaient âgées de 18 et 38 ans.

Les enquêteurs ont rencontré les deux mères, mais celles-ci ont pu être ensuite libérée sous promesse de comparaître.

De graves accusations pourraient être déposées contre les deux femmes et selon le SPVQ, celles-ci pourraient donc devoir se défendre d'abandon d'enfant, de ne pas avoir donné les soins nécessaires et de séquestration.

On ignore encore pour le moment si une ou des interventions policières avaient déjà eu lieu dans cet appartement.

Le porte-parole du SPVQ n'a pas non plus pu préciser aux médias si les deux femmes avaient déjà fait l'objet d'accusations ou d'arrestations par le le passé.

Partager sur Facebook
719 719 Partages

Source: ICI Radio-Canada
Crédit Photo: Courtoisie SPVQ