Nouvelles : Deux automobilistes perdent la vie dans un tragique accident sur la “route de la mort”.

Deux automobilistes perdent la vie dans un tragique accident sur la “route de la mort”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Un accident de la route impliquant trois voitures a fait deux morts à Saint-Paul-de-Joliette. Selon certains témoins, une explosion aurait même été aperçue au moment de l'impact.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Denis, a indiqué les détails entourant le tragique accident: "Quelques minutes après 11h, les policiers de la SQ ont été appelés à se rendre sur la 158, près du boulevard de L'Industrie."

Selon Éloïse Cossette, qui est aussi de la SQ, le segment en question, qui fait partie de ce que plusieurs automobilistes qualifient de "route de la mort", comprendrait deux voies qui deviennent une voie parce qu'il y a un viaduc.

Cossette donne plus de détails: "Il semble qu'une automobile aurait fait une manoeuvre - comme un dépassement -, que son conducteur aurait perdu le contrôle et se serait ramassé dans la voie inverse. Un gros camion leur a rentré dedans. Des gens décrivent une explosion."

Les flammes auraient ensuite pris d'assaut le camion ainsi que la voiture qui effectuait le dépassement. Ce sont d'ailleurs des passagers de ce dernier véhicule qui ont perdu la vie tandis que le conducteur du camion souffrirait actuellement d'un choc nerveux.

Les autorités ont rapporté que le conducteur de la troisième voiture n'avait subi que des blessures légères.

La circulation sur la route 158 a dû être interrompue afin de permettre aux autorités de reprendre le contrôle de la situation.

Les données fournies par le ministère des Transports du Québec indiquent que la route 158 est la plus dangereuse de la province.

51 personnes ont perdu la vie sur cette route qui a aussi fait 129 blessés graves, et ce, seulement entre 2006 et 2011.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Courtoisie