Nouvelles : Deux athlètes décident de se partager la médaille d'or aux JO de Tokyo

Deux athlètes décident de se partager la médaille d'or aux JO de Tokyo

« C'est historique, mon ami »

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'ils étaient à égalité à 2,37m, le Qatari Mutaz Barshim et l'Italien Gianmarco Tamberi ont choisi de se partager la médaille d'or de l'épreuve de saut en hauteur aux JO de Tokyo à la place de déterminer le vainqueur lors d'un barrage, rapporte Le Parisien.

« Pouvons-nous avoir deux médailles d'or ? », demande Mutaz Barshim à un officiel qui est venu sonder les deux athlètes au sujet d'un éventuel barrage pour les départager.

« C'est possible », lui répond l'officiel qui n'a même pas le temps de finir sa phrase. En effet, il suffit de quelques secondes aux deux sportifs pour prendre cette décision forte. 

« C'est historique, mon ami », lance Mutaz Barshim à Gianmarco Tamberi qui d'un simple regard accepte cette proposition. C'est ce qu'on appelle être sur la même longueur d'onde.

La suite consiste en une grande explosion de joie chez les deux athlètes et leurs équipes respectives.

Il y aura donc deux champions olympiques de saut en hauteur cette année, une première.

Les images de ce moment incroyable ont fait le tour des médias sociaux et ont suscité de nombreuses réactions de la part des internautes qui ne s'attendaient pas à un tel dénouement. Il s'agit sans doute de l'une des séquences les plus émouvantes des JO de Tokyo. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube