Nouvelles : Desjardins prévoit que le prix moyen des maisons augmentera de 20 % en 2021

Desjardins prévoit que le prix moyen des maisons augmentera de 20 % en 2021

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'au mois de décembre dernier Desjardins prévoyait un essoufflement de la hausse du prix moyen des maisons, l'institution financière a changé son fusil d'épaule et a annoncé récemment qu'il devrait augmenter de 20% en 2021.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle destinée aux amateurs d'immobilier. Desjardins prévoit que le prix moyen des maisons augmentera de 19,4 % en 2021, peut-on lire dans sa publication «Zoom sur l'habitation». Le prix moyen d'une maison devrait désormais s'élever à 450 000 $ en 2021 contre 377 000 $ en 2020. Le quotidien précise qu'il s'agit du prix moyen des propriétés existantes.

En deux ans, le prix moyen des maisons pourrait donc augmenter de près de 40 % si cette augmentation de 20 % se réalise en 2021 et qu'on l'ajoute à l'inflation des prix de 16,5 % qui a eu lieu en 2020.

Les économistes de Desjardins avaient pourtant misé en décembre dernier sur un essoufflement de la hausse du prix moyen des maisons pour l'année à venir. 

«La situation a évolué sur deux aspects, explique-t-elle dans un entretien. Le nombre de propriétés à vendre continue de baisser de façon importante. Ensuite, le ratio ventes/nouvelles inscriptions, un indicateur offre-demande, continue de se resserrer. Tant que le marché est aussi serré, dit-elle, les hausses de prix vont continuer de s’accélérer», a expliqué l'économiste Hélène Bégin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock