Nouvelles : Désaccord entre Trudeau et Trump au sujet de la réouverture de la frontière.

Désaccord entre Trudeau et Trump au sujet de la réouverture de la frontière.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que cela fait plus de 7 mois que la frontière entre le Canada et les États-Unis est fermée aux déplacements non essentiels, il semble que Justin Trudeau et Donald Trump ne soient pas d'accord sur ce qu'il faut faire à ce sujet dans le futur.

Sur son site web, CBC revient sur la fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Alors que la frontière entre les deux pays est techniquement fermée aux déplacements non essentiels jusqu’au mercredi 21 octobre prochain, Justin Trudeau a laissé entendre que cette fermeture pourrait être prolongée. Dans une récente interview, le premier ministre du Canada a même indiqué que le pays comptait garder sa frontière avec les États-Unis fermée tant que le nombre de cas continue de rester élevé chez nos voisins du sud. 

«Nous continuons de prolonger la fermeture de la frontière parce que les États-Unis ne sont pour le moment pas un endroit avec lequel nous nous sentirions à l'aise de rouvrir ces frontières», a-t-il déclaré à ce sujet.

De son côté, Donald Trump avait envoyé un message contradictoire le 18 septembre dernier. «Nous sommes en train d’étudier la question de la frontière avec le Canada. Le Canada aimerait qu'elle soit ouverte. Donc nous allons ouvrir la frontière très bientôt. On veut revenir à la normalité», avait-il notamment déclaré à ce sujet.

Reste à savoir quelle décision sera prise à ce sujet alors que l'élection présidentielle arrive à grands pas. CBC rappelle que la fermeture de la frontière entre les deux pays a notamment dévasté l'industrie du tourisme et a séparé des êtres chers.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC/Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook