Nouvelles : Des villes veulent envoyer en prison les enfants de plus de 12 ans qui passent l'Halloween

Des villes veulent envoyer en prison les enfants de plus de 12 ans qui passent l'Halloween

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
917 917 Partages

Des villes américaines veulent s'en prendre aux enfants de plus de 12 ans qui passent l'Halloween en les menaçant de les envoyer en prison! Cela peut sembler complètement fou, mais c'est la triste réalité. 

La municipalité de Chesapeake, dans l'État de la Virginie, est particulièrement stricte. Si vous êtes un enfant de 13 ans ou plus et que l'on vous voit en train de passer l'Halloween pour avoir des bonbons, vous pouvez être condamné jusqu'à six mois d'emprisonnement et une amende allant jusqu'à 100 dollars! 

« Un indivu qui passe l'Halloween après 8 heures le soir peut être reconnu coupable de délit mineur et être puni par une amende de 100 dollars ou une peine d'emprisonnement de 30 jours ou les deux », peut-on lire dans le règlement de la ville. 

« C'est un soir d'école de toutes façons alors les enfants doivent se coucher tôt », a indiqué un porte parole de la police aux médias locaux. 

Des villes au New Jersey dans en Caroline du Nord ont aussi des couvres feux le soir de l'Halloween pour les enfants et l'âge limite pour amasser des bonbons est aussi fixée à 12 ans, même si les conséquences ne vont pas jusqu'à l'emprisonnement pour ces municipalités, heureusement. 

Plusieurs citoyens considèrent ces règles trop extrêmes, mais d'autres sont bien d'accord. Ce sont surtout des gens qui n'apprécient voir des groupes d'adolescents cogner à leur porte tard le soir. 

« Est-ce que la police va vraiment mettre les menottes à un enfant de 13 ans parce qu'il veut avoir des bonbons gratuitement? » demande un résident. 

Des adolescents vont clairement défier la loi en espérant ne pas se faire prendre en flagrant la délit par la police!

Voyez le reportage en vidéo ( en anglais ) : 

Que pensez-vous de ces lois américaines? Êtes vous en accord avec le fait que les enfants de plus de 12 ans sont trop vieux pour passer l'Halloween et que cette activité devrait être réservée aux plus jeunes? Ou pensez-vous plutôt que n'importe qui ayant un coeur d'enfant peut passer l'Halloween pour récolter des bonbons le soir du 31 octobre, tant qu'il ou elle est déguisé(e)?

Partager sur Facebook
917 917 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: Adobe Stock