Nouvelles : Des Turques détruisent des iPhones pour protester contre Donald Trump.

Des Turques détruisent des iPhones pour protester contre Donald Trump.

Ils se tournent vers les Samsung.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
398 398 Partages

En Turquie, de nombreux citoyens se filment en train de détruire des iPhones à l'aide d'une masse. D'autres vidéos montrent même des gens qui détruisent ces appareils en tirant sur ceux-ci à bout portant ou sinon, en les faisant brûler. 

C'est suite à un appel au boycott Tayyip Erdogan que ces vidéos de démolition ont fait leur apparition.

Mercredi dernier, Erdogan sommait la population de boycotter les produits en provenance des États-Unis, et ce, en réaction aux sanctions imposées à leur pays par le gouvernement américain.

Le président de la Turquie a profité de cet appel au boycott pour informer les États-Unis qu'il encouragerait ses concitoyens à se tourner vers les appareils électroniques qui sont produits du côté de l'Asie.

Ces sanctions contre la Turquie avaient été imposées par le président Donald Trump suite à l'annonce de la détention du pasteur américain Andrew Brunson, qui fait face à des allégations de terrorisme.

Lors de son message à la population, Erdogan a précisé que ses concitoyens seraient appelés à boycotter les produits électroniques en provenance des États-Unis et que ceux-ci pourraient très bien s'organiser sans iPhone, étant donné que les téléphones de Samsung sont produits en Asie.

Le président a aussi rappelé à la population que celle-ci pourrait aussi se tourner vers des produits électroniques locaux comme les marques Venus et Vestel.

L'appel au boycott du président a été bien accueilli par la population, car dans les heures qui ont suivi la diffusion du message, des vidéos montrant des Turques détruire des iPhones ont commencé à faire leur apparition sur les réseaux sociaux.

Dans une des vidéos, un homme s'adresse à la caméra alors que quatre garçons sont agenouillés devant un drapeau du pays. Ceux-ci lui remettent ensuite leur téléphone et l'homme les détruit alors à l'aide d'une masse.

Une autre vidéo montre un membre du Turkish Nationalist Movement Party, Cemal Enginyurt, qui achète un téléphone Samsung alors que son collège saute à pieds joints sur un iPhone pour le détruire.

Sinon, on peut aussi trouver une vidéo où un homme tire à bout portant un iPhone à l'aide d'une arme à feu tandis qu'un autre internaute s'est filmé en train de jeter du Coca-Cola dans une toilette.

C'est un revirement surprenant de la part du président Erdogan, car jusqu'ici, celui-ci était souvent aperçu alors qu'il tenait dans ses mains un iPhone ou même un iPad.

Enfin, la compagnie aérienne Turkish Airlines a annoncé qu'elle entamerait bientôt une campagne qui viserait à ne plus acheter de publicités du côté des États-Unis.

Partager sur Facebook
398 398 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie