Nouvelles : Des ratons laveurs «ivres» photographiés à Ottawa

Des ratons laveurs «ivres» photographiés à Ottawa

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit d'une des histoires les plus insolites de la journée et elle nous vient de l'Ontario où des ratons laveurs ont été aperçus en train de trébucher en pleine nature comme s’ils avaient un peu trop bu d'alcool.

C'est CBC qui rapporte cette nouvelle pas comme les autres dont on ne sait pas si l’on doit en rire ou en pleurer tant il s'agit d'une histoire hors du commun. En effet, Emily Rodgers, une habitante de Stittsville, un quartier de la partie ouest de la ville d'Ottawa, a fait une découverte surprenante puisqu'elle est persuadée d’avoir vu des ratons laveurs «ivres» agir assez bizarrement. Certains ne marchaient pas droit, d'autres trébuchaient alors que d'autres dormaient comme s'ils étaient lendemain de veille. La jeune femme a décidé de les photographier pour garder une preuve de cet instant mémorable.

CBC raconte qu'Emily Rodgers a même trouvé un raton laveur dans sa cour arrière. La chaîne de télévision explique qu'elle a décidé d'appeler des agents de la ville lorsqu'elle a vu que ce dernier était dans une situation délicate. Ces derniers ont pu ainsi le faire partir de sa propriété. Toutefois, il s'agit d'une situation extrêmement troublante qui soulève de nombreuses questions. Qu'est ce que ces animaux ont ingurgité pour agir ainsi ? Ont-ils vraiment bu de l'alcool ? Est-ce que c'est un humain qui les a forcés à manger ou boire une substance étrange ?

D'après les informations de CBC, il semblerait que les coupables pourraient être des fruits fermentés qui sont en ce moment même en train de tomber de certains arbres. C'est donc la substance à l'intérieur de ces fruits qui reproduirait les effets de l'alcool sur ces ratons laveurs. Aussi surprenant que cela puisse paraître cela serait la meilleure raison pour expliquer ce phénomène bien étrange.

Si vous êtes confrontés à cette situation dans le futur, vous n'avez rien à faire à part laisser les ratons laveurs cuver leur ivresse. Vous pouvez faire également comme Emily Rodgers et appeler votre municipalité pour qu'elle envoie du personnel adapté à ce genre de situation qui pourra prendre en charge de manière sécuritaire ces animaux qui ne sont pas dans leur état normal.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Adobe Stock