Nouvelles : Des Québécois ont pu skier le 8 juin au Mont Saint-Sauveur

Des Québécois ont pu skier le 8 juin au Mont Saint-Sauveur

Un véritable record.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On a l'impression de se répéter, mais l'hiver cette année au Québec et au Canada a été extrêmement long. Dernière preuve en date: des gens ont pu skier le 8 juin au Mont Saint-Sauveur. Oui, vous avez bien lu. Il s'agit d'un véritable record.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en surprendre un grand nombre d'entre vous tant on n’aurait pas cru une histoire pareille si on nous avait dit ça au début de l'hiver. En effet, des gens ont pu skier le 8 juin au Mont Saint-Sauveur. Comment est-ce possible alors qu'il faisait pourtant 25 degrés dans les Laurentides ? La chaîne de télévision explique qu'on a eu le droit à des mois d'avril et mai très froids et que cela a permis à la neige de se conserver plus longtemps. Il y en avait donc assez pour skier le 8 juin.

Ainsi, Météo Média explique que les skieurs et autres planchistes ont pu profiter des pistes alors qu'ils étaient habillés en tenue estivale. En effet, comme on le disait plus haut, il faisait 25 degrés le 8 juin au Mont Saint-Sauveur. De quoi vivre une expérience hors du commun puisque la possibilité de skier en juin n'était pas arrivée depuis 21 ans. Ainsi, il faut remonter au 2 juin 1998 pour voir une chose pareille.

Météo Média indique qu'il y avait 200 personnes qui sont venues profiter de cette dernière journée de ski. Un nombre élevé qui a tout de même surpris les employés de la station. Pour l'occasion, les pistes étaient ouvertes de 10h à 13h. Le plus ironique dans tout ça, c'est que le 8 juin était également la date d'ouverture du Parc aquatique du Mont Saint-Sauveur. Ainsi, les gens présents sur place ont pu à la fois skier et se baigner. Une expérience hors du commun.

Il semblerait que l'été soit désormais bien installé et cela fait plaisir à tout le monde. En effet, l'hiver a été difficile et maintenant c'est la chaleur qui va prendre le relais. On espère que cet été va durer le plus longtemps possible parce que quelque chose nous dit qu'il y ait des chances pour que l'hiver prochain soit aussi glacial que le dernier.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média
Crédit Photo: Facebook