Nouvelles : Des punaises de lits découvertes dans la plus grande bibliothèque de Marseille

Des punaises de lits découvertes dans la plus grande bibliothèque de Marseille

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des punaises de lits ont été découvertes sur un canapé de la plus grande bibliothèque de Marseille, ce qui a causé la fermeture de ses portes jusqu'au 11 octobre prochain.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui fréquentent l'Alcazar, la plus grande bibliothèque de Marseille. En effet, des punaises de lits ont été découvertes sur un canapé du troisième étage. Une présence nuisible qui a été confirmée par le travail de chiens renifleurs. Ils devraient poursuivre leur travail de détection au sein de la bibliothèque au complet pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres punaises de lit cachées quelque part.

La direction de la bibliothèque a eu pour consigne de désinfecter tous les livres en sa possession, raconte 20 minutes. Une opération qui va s'avérer compliquée pour les livres anciens. Ils sont plus fragiles et cela risque de demander un peu plus de temps. Les usagers de la bibliothèque ont également reçu la demande de rendre les livres empruntés au plus vite pour qu'il puisse être traité au plus vite.

Ce n'est pas la première fois que la cité phocéenne est touchée par un tel phénomène, relate 20 minutes. En effet, en décembre 2018, 11 écoles et deux unités d'un hôpital avaient été infestées par des punaises de lits. Certains Marseillais soupçonnent qu'elles proviennent des familles modestes qui n'ont pas les moyens de faire désinfecter leurs domiciles respectifs. Le quotidien indique qu'une procédure comme celle-ci peut coûter entre 400 et 1000 euros.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock