Nouvelles : Des proxénètes forcent des jeunes femmes à se prostituer 24 heures sur 24 à Québec

Des proxénètes forcent des jeunes femmes à se prostituer 24 heures sur 24 à Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
195 195 Partages

Des proxénètes originaires de Montréal ont été arrêtés à Québec, vendredi, et leurs trois victimes ont pu être libérées de leur emprise. 

Les proxénètes sont un homme, une femme et un mineur. On ignore toutefois s'ils sont liés à un réseau important ou non. Ils louaient un appartement du boulevard Sainte-Anne sur la plateforme Airbnb d'où ils forçaient les jeunes femmes à se prostituer pratiquement 24 heures sur 24. 

« Beaucoup de taxis à toute heure, ou presque à toute heure. J’ai dû descendre la nuit, moi, pour faire arrêter la musique », a raconté un voisin qui s'était plaint du bruit, en entrevue avec le Journal de Québec. 

D'après le quotidien qui cite des sources policières, les plateformes d'hébergement sur le web comme Airbnb sont de plus en plus utilisées par les proxénètes pour passer incognito et tromper les policiers tout en s'adonnant à leurs activités criminelles. 

Dans ce cas-ci, les appels du public ont permis aux policiers de découvrir la vérité. 

« Les policiers, accompagnés d’un enquêteur, se sont présentés sur le boulevard Sainte-Anne, dans le secteur Beauport, dans une résidence. Ils ont rencontré des victimes qui étaient sur place. Ils ont procédé à l’arrestation de trois suspects », a expliqué le porte-parole du Service de police de Québec Étienne Doyon, au Journal de Québec.

Les accusés devront se représenter en cour mardi. Nous en saurons plus après leur 

Depuis le début de l'année, 7 présumés proxénètes et 6 clients ont été arrêtés à Québec, selon le Journal de Québec. 

Partager sur Facebook
195 195 Partages

Source: Journal de Québec
Crédit Photo: Adobe Stock