Nouvelles : Des policiers guinéens filmés en train d'humilier des citoyens

Des policiers guinéens filmés en train d'humilier des citoyens

Une véritable honte.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que des manifestations pour protester contre la réforme constitutionnelle avaient lieu en Guinée, des policiers en ont profité pour humilier des citoyens. Des scènes effroyables qui ont été filmées par un habitant de Conakry.

C'est France 24 qui rapporte cette nouvelle complètement alarmante. En effet, des policiers guinéens ont été filmés en train d'humilier de passer à tabac des citoyens qui semblaient être des manifestants contre la réforme constitutionnelle. Deux vidéos ont été filmées, la première montre des policiers leur donner de violents coups de matraque. On peut entendre la douleur des citoyens qui se font frapper par les forces de l'ordre. On entend à plusieurs reprises des cris atroces qui font froid dans le dos.

La seconde vidéo est encore plus troublante parce qu'on peut voir un homme complètement nu se faire encercler par plusieurs policiers. Ils ont l'air d'être déterminés à lui faire du mal et le font monter dans leur véhicule. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais ces images ne laissent présager rien de bon. France 24 indique que les policiers n'auraient pas choisi les habitants de ce quartier par hasard parce que cette zone de Conakry est réputée pour être hostile au pouvoir en place.

France 24 rappelle que des manifestations ont eu lieu ce mardi en Guinée pour protester contre une réforme constitutionnelle qui a pour but de permettre au président en place Alpha Condé de se faire élire à la tête du pays pour une troisième fois consécutive. On suppose que les forces de l'ordre ont reçu la consigne de ne pas se montrer tendre avec les opposants au pouvoir. Contactées par France 24, les autorités ont délivré des motifs assez flous pour excuser ce déchaînement de violence. Des images difficiles à voir qui ne semblent pas décourager les manifestants.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: France 24 · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube