Nouvelles : Des parents font boire de l'eau de Javel à leurs enfants autistes pour les “guérir”

Des parents font boire de l'eau de Javel à leurs enfants autistes pour les “guérir”

C'est comme jouer à la roulette russe avec la vie de son enfant!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,393 2.4k Partages

Des parents désespérés sont tombés dans le piège. Souhaitant soigner leur enfant autiste, ils ont acheté un produit «miraculeux» vendu en ligne comme étant un traitement efficace contre l'autisme. 

Le traitement en question est appelé Miracle Mineral Solution (MMS). 

Il s'agit d'un mélange de chlorure de sodium et de poudre d'acide citrique qui peut provoquer des vommissements, de la diarrhée et des dommages à l'intestin. Selon plusieurs experts, ce mélange pourrait même causer la mort car il s'agit en fait d'eau de Javel.

Les enfants autistes doivent boire la solution ou recevoir des lavements avec ce mélange pour «purger les parasites».

L'ex-toxicomane et vlogger Danny Glass et l'Église américaine Genesis II font la promotion du produit.

Sur YouTube, certains avancent même que la «solution miracle» peut guérir le sida et le diabète. 

«L'autisme est une maladie neuro-développementale qui ne peut être traitée par aucune forme de traitement de comprimés. Il est développé dans l'utérus ou dans les premiers stades de la vie. Vous ne pouvez pas l'inverser et quiconque prétend le contraire ne comprend pas cette condition. Quand vous optez pour des mesures très extrêmes comme celle-ci pour "guérir" une maladie, c'est comme jouer à la roulette russe. Finalement, quelqu'un va mourir. C'est juste une question de temps», a expliqué l'expert Jeff Foster. 

Un groupe Facebook secret dans lequel les parents témoignent après avoir utilisé ce produit est de plus en plus populaire. 

Une femme a écrit que son fils «pleurait vraiment fort» quand on lui a donné ses premiers lavements avec la solution dangereuse avant de dire: «Certaines personnes méchantes ont dit que c'est de l'eau de Javel et nuisible pour les enfants. Mais ça a tellement aidé!» 

D'autres parents ont dit que leurs enfants ont eu de graves douleurs, mais qu'ils ont continué le «traitement» dans l'espoir de «guérir» leur enfant. 

Plusieurs témoignages continuent de circuler sur les médias sociaux et sur YouTube, mais les médecins insistent: l'autisme ne peut pas se guérir ainsi.

Emma Dalmayne, une maman d'un enfant autiste de 6 ans, se bat maintenant pour que ces produits deviennent illégaux. 

Partager sur Facebook
2,393 2.4k Partages

Source: The Sun · Crédit Photo: Capture d'écran/AdobeStock