Nouvelles : Des orages violents menacent des régions du Québec

Des orages violents menacent des régions du Québec

Voici tous les détails

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
303 303 Partages

Les vacances pour de nombreux Québécois sont enfin arrivées et beaucoup de gens se réjouissent, toutefois ils se réjouissent moins lorsqu'ils regardent ce qu'il se passe du côté de la météo.

En effet, alors que beaucoup de Québécois ont commencé leurs vacances cette semaine, le beau temps n'est pas nécessairement au rendez-vous et voilà que des orages violents menacent plusieurs régions en province.

Alors que la majorité des régions au nord du fleuve sont prises avec des pluies abondantes, les régions plus au sud sont frappées par une chaleur étouffante et des orages qui peuvent éclater à tout moment.

Pour la journée d'aujourd'hui, mardi, les conditions météorologiques ressembleront beaucoup à ce que nous avons connus la veille, toutefois c'est dès mercredi que tout va empirer.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

En effet, un front de l'ouest en direction du lac Saint-Jean amènera avec lui des orages et de la pluie forte en journée, ce front se déplacera par la suite plus au sud de la province un peu plus tard en journée pour également y apporter des orages. Quant aux gens du centre du Québec, ils seront épargnés par le mauvais temps et on y prévoit du soleil.

Si vous devez vous déplacer dans la journée de mercredi, soyez très prudents car les orages violents peuvent perturber les conditions routières.

Partager sur Facebook
303 303 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: iStock