Nouvelles : Des milliers de personnes signent une pétition pour avoir le droit de boire le «jus» d'une momie

Des milliers de personnes signent une pétition pour avoir le droit de boire le «jus» d'une momie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,393 2.4k Partages

Une pétition a été lancée par un certain «Innes Mck» sur Change.org et a amassé près de 15 000 signatures en trois jours! Tous ces gens demandent d'avoir le droit de boire le «jus» d'une momie égyptienne vieille de 2000 ans. 

Le sarcophage de granit noir a été découvert plus tôt cet été, dans la ville d’Alexandrie, sur la Côte-Nord de l’Égypte. Quand le sarcophage a été ouvert, trois squelettes ont été trouvés à l'intérieur avec une bonne quantité d'eau qui s'était infiltrée. L'eau devenue rougeâtre fait beaucoup parler depuis. 

Le ministère des Antiquités de l'Égypte a dû affirmer que ce «jus de momie» n'est pas un élixir de vie comme le prétendent certains, mais qu'il s'agit uniquement d'eaux usées. De plus, les squelettes ne sont pas ceux de souverains et des analyses doivent être faites pour comprendre qui étaient ces personnes et comment elles sont mortes. 

Mais une pétition a été lancée pour demander le droit de boire ce «jus» malgré tout. 

«Nous devons boire le liquide rouge du sarcophage sombre maudit sous la forme d’une sorte de boisson énergétique carbonatée afin que nous puissions assumer ses pouvoirs et enfin mourir», peut-on lire dans la pétition qui pourrait bien avoir été lancée dans l'intention de faire une blague. 

Mais cela a pris des proportions complètement démesurées! 

Certaines personnes croient que l'un des corps pourrait être Alexandre le Grand. D'autres ont prévenu qu'un mauvais sort pourrait toucher ceux qui ont ouvert le sarcophage. 

Les gens ont commenté en grand nombre cette histoire. 

«Nous méritons le pouvoir de l'élite égyptienne», a commenté un internaute. 

«Qui sait quels pouvoirs divins ce jus possède... le liquide rouge pourrait donner des pouvoirs illimités», a commenté un autre. 

Le sarcophage mesure 10 pieds (trois mètres) de long et 6,5 pieds (deux mètres) de haut. Il a été trouvé environ 16 pieds (cinq mètres) sous terre, sous la ville. Les égyptologues ont ouvert le sarcophage qui pesait 30 tonnes (27 000 kg). Il n'y avait aucune inscription ou nom permettant d'identifier les trois squelettes. Il n'y avait pas d'argent, d'or, de masques, de satues, d'amulettes ou d'inscriptions... ce qui laisse croire qu'il ne s'agirait pas de personnes avec un statut important. 

Cliquez ici pour voir la pétition en ligne

Partager sur Facebook
2,393 2.4k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran