Nouvelles : Des médecins veulent que les femmes enceintes soient vaccinées contre la COVID-19 en priorité

Des médecins veulent que les femmes enceintes soient vaccinées contre la COVID-19 en priorité

«Le fait même d’être enceinte est devenu un facteur de risque en soi»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) demande à ce que les femmes enceintes soient vaccinées contre la COVID-19 en priorité, rapporte le Journal de Québec.

C'est une recrudescence «alarmante» des hospitalisations de femmes enceintes en Ontario au cours du dernier mois qui a poussé l'organisation à formuler cette demande. 

«Tous les endroits qui sont actuellement touchés par une troisième vague de variants doivent maintenant s’assurer de protéger leurs femmes enceintes puisque le fait même d’être enceinte est devenu un facteur de risque en soi», s'inquiète la Dre Jennifer Blake, directrice générale de la SOGC.

Le Journal de Québec s'est entretenu avec Joanie Patry qui attend son 5e enfant. Elle explique être inquiète en ce moment. «Être enceinte pendant la pandémie, c’est stressant. J’ai peur pour la santé de mon bébé et la mienne. C’est sûr que ça me rassurerait d’être vaccinée», confie-t-elle. «De savoir qu’il y a de plus en plus de femmes enceintes qui sont traitées d’urgence pour la COVID-19, c’est inquiétant», ajoute-t-elle.

Pourtant, les femmes enceintes ne font pas partie des groupes prioritaires à vacciner au Canada. Une situation qui doit changer au plus vite, selon la Dre Jennifer Blake. «Nous devons faire comprendre aux gouvernements que nous devons protéger les femmes enceintes de la même manière que les aînés», estime-t-elle. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Adobe Stock