Nouvelles : Des kayakistes tombent face à face avec un gigantesque requin!

Des kayakistes tombent face à face avec un gigantesque requin!

Une taille effrayante!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,077 2.1k Partages

Des kayakistes ont eu la chance unique de se retrouver à proximité d'un requin. La scène plutôt inusitée s'est produite sur les côtes d' Isle of Man.

Jennifer Kneale, 37 ans, venait tout juste de terminer sa journée de travail dans une école de navigation maritime quand elle a été informée de la présence d'un requin dans le secteur de Port Erin Bay.

Alors qu'elle aurait très bien pu repartir à la maison, Jennifer a été piquée par la curiosité et elle a donc rassemblé quelques-uns de ses collègues afin de se rendre à proximité du requin en utilisant des kayaks.

Ce fut un moment de bonheur unique en son genre pour ces amoureux de l'eau, car en se rendant à proximité du requin, ceux-ci ont pu côtoyer l'animal pendant une durée de près de deux heures!

C'est une occasion très rare d'avoir la chance de voir un tel animal de si proche!

Ainsi, pendant tout le temps où les kayakistes sont allés à la rencontre du requin, ceux-ci ont observé l'animal fascinant tout en filmant quelques images afin d'en conserver un souvenir.

Il y a même des enfants qui ont eu la chance d'observer le requin. Bien entendu, ceux-ci se tenaient à une distance sécuritaire, mais ils étaient assez proches pour que l'expérience soit inoubliable!

Évidemment, il est fortement conseillé de ne pas trop s'approcher d'un requin, et ce, pour des raisons de sécurité, mais aussi afin de ne pas effrayer l'animal. C'est justement lorsqu'un requin est terrifié que des dangers peuvent survenir.

Voici maintenant comment Jennifer a rapporté cette journée qui restera certainement inscrite dans ses souvenirs: "Au lieu de retourner à la maison, notre équipe a pris des kayaks et nous avons décidé de nous faire plaisir. Nous avons rassemblé notre petite équipe et les équipements nécessaires, puis nous avons décidé d'essayer de retrouver ce requin dont on nous avait parlé. Le requin avait été visiblement attiré à cet endroit étant donné la forte présence de plancton. Le requin nageait à travers ceux-ci avec la gueule ouverte et il semblait s'offrir tout un festin. De toute évidence, il ne semblait aucunement dérangé par la présence de petites embarcations flottantes autour de lui ainsi que des gens qui l'observaient."

Selon Jennifer, l'expérience fut magnifique pour ceux et celles qui étaient sur place et si le requin n'a attaqué personne, c'est parce que tout le monde a suivi à la lettre les instructions qui leur avaient été fournies.

Quelle chance quand même d'avoir vu un requin d'aussi proche!

Voici des images filmées par l'équipe de Jennifer: 

Partager sur Facebook
2,077 2.1k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran