Nouvelles : Des Japonais polissent des boules de papier d'aluminium d'une perfection absolue et le résultat est hypnotisant.

Des Japonais polissent des boules de papier d'aluminium d'une perfection absolue et le résultat est hypnotisant.

C'est hypnotisant.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
564 564 Partages

L'aluminium est un matériau extrêmement fascinant avec lequel travailler.

En effet, alors qu'une simple feuille d'aluminium peut nous sembler plutôt fragile, une structure en aluminum peut être d'une solidité à toute épreuve.

C'est fascinant de voir à quel point les propriétés de l'aluminium peuvent être diverses.

D'ailleurs, une pratique très populaire chez plusieurs Japonais le démontre très bien.

La pratique a commencé à devenir un véritable phénomène après qu'un internaute ait publié sur Twitter le résultat de son expérience.

L'homme en question est un bijoutier et celui-ci dit être animé par une passion pour le façonnage et le polissage de feuilles d'aluminium.

Maintenant, on ignore ce qui motive cette curieuse passion, mais une chose est certaine et c'est que le résultat est tout à fait splendide.

Même qu'en toute honnêteté, on s'est longtemps creusé les méninges à savoir s'il s'agissait d'un coup monté ou si c'était bel et bien vrai.

Tout d'abord, notre bijoutier utilise une feuille d'aluminium d'une longueur de 16 mètres afin de débuter son projet de bricolage.

Pour commencer, la longue feuille est donc compressée afin de créer une boule standard comme on ferait avec n'importe laquelle des feuilles d'aluminium.

Puis, c'est alors que le vrai travail de moine débute.

Le bijoutier continue donc à compresser la boule d'aluminium, et ce, très longtemps afin de faire en sorte qu'elle prenne une forme de plus en plus homogène.

On peut notamment se servir d'un marteau afin de s'assurer que la boulette est compressée à son plein potentiel.

Sinon, la seule limite est notre imagination, ou du moins, notre imagination quant à aux outils qui sont à notre disposition.

Mais en plus de devoir compresser ces boulettes, il faut aussi les polir.

Une fois de plus, la patience est vraiment de mise, car des heures et des heures de polissage sont nécessaires afin d'arriver au résultat souhaité.

Et ici, quand on vous parle d'heures, on ne parle pas de quelques heures, mais vraiment de plusieurs heures de travail.

Toutefois, quand on voit enfin le résultat final de ce travail de moine, non seulement il est impossible de ne pas être ébloui par le résultat obtenu, mais disons-le, c'est digne d'un véritable travail d'artisan.

En effet, bien des artistes seraient très heureux de présenter un tel produit, car en plus d'être magnifique pour les yeux, c'est fascinant de savoir que tout cela part d'une simple feuille d'aluminium comme on peut en voir tous les jours dans notre cuisine.

D'ailleurs, on serait bien curieux de savoir si des gens sont prêts à payer pour acquérir une telle sphère et surtout, quel prix?

Alors, avez-vous envie de l'essayer à la maison?

Voici une vidéo où vous pourrez voir la fabrication d'une ce ces sphères fascinantes:

Partager sur Facebook
564 564 Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Courtoisie