Nouvelles : Des images troublantes montrent les horreurs de l'industrie de la viande de chien.

Des images troublantes montrent les horreurs de l'industrie de la viande de chien.

Des images crève-coeur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,698 1.7k Partages

Des activistes qui militent pour les droits des animaux ont dévoilé des images troublantes d'un camion rempli de chiens qui étaient destinés à être tués pour le compte de l'industrie de la viande de chien.

Sur les images choquantes filmées au Vietnam, on peut voir que les chiens sont dans des espaces confinés et on les a visiblement gavés de force avant de les envoyer à l'abattoir. 

Les images tournées dans la ville de Hue montrent clairement que plusieurs chiens ont encore un collier au cou, ce qui laisse croire que plusieurs de ces bêtes ont été probablement volées à des propriétaires.

Pour ajouter à l'horreur, on raconte que les chiens qui sont tués pour l'industrie de la viande de chien sont souvent battus avant d'être bouillis vivants afin de donner un meilleur goût à la viande.

La présidente de l'organisation Fight Dog Meat, Michele Brown, affirme qu'au Vietnam, une vieille croyance locale affirme que manger de la viande de chien procure du courage et de la bravoure.

Plusieurs personnes croient que la viande de chien aide aussi à guérir des maladies et même à redonner de la libido.

Or, aucune étude scientifique n'a jamais prouvé quoi que ce soit en ce sens.

Comme la vieille croyance indique qu'on doit prioriser la viande qui est plus difficile à mastiquer, voilà pourquoi on tue les chiens de façon aussi cruelle en les battant à mort ou en les faisant bouillir vivants.

Chaque année, on estime qu'environ 5 millions de chiens sont mangés au Vietnam et plus spécifiquement dans la capitale d'Hanoï.

D'ailleurs, le phénomène ne risque pas de s'estomper d'ici peu, car on remarque une nette recrudescence des restaurants qui proposent des plats à base de viande de chien.

Parallèlement à cela, les statistiques démontrent que de plus en plus de gens au Vietnam disent posséder un chien comme animal de compagnie.

Ainsi, on peut croire que certaines usines de viande de chien auront donc encore plus de facilité à trouver de la marchandise à très bas prix.

Les images dévoilées par Michele Brown auraient été tournées en 2016.

Or, selon l'activiste pour les droits des animaux, on peut régulièrement assister à de telles scènes, notamment au cours de la nuit.

Il n'est donc pas rare du tout de voir un de ces camions de la mort.

Souhaitons que les mentalités finissent par changer au Vietnam et si cela se produit, des activistes comme Michele Brown y auront certainement joué un grand rôle.

Maintenant, voici les images diffusées par l'organisation Fight Dog Meat:

Partager sur Facebook
1,698 1.7k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie