Nouvelles : Des images atroces montrant l'horreur d'une usine de viande de chiens en Chine

Des images atroces montrant l'horreur d'une usine de viande de chiens en Chine

Choquant!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10,100 10.1k Partages

Des images horribles de chiens morts qui ont été «cuits au chalumeau» pour être mangés lors du festival de la viande de chien de Yulin, en Chine, ont largement été diffusées sur les médias sociaux. 

Les chiens étaient entassés dans une pièce plongée dans le noir jusqu'à ce qu'ils soient tués. Environ 50 chiens étaient tués chaque jour. Au total? Des milliers et des milliers de chiens et de chats - des animaux abandonnés ou volés - ont été tués pour être consommés pendant ce festival. 

Le festival de la viande de chien de Yulin a été lancé en 2010. La première année, entre 10 000 et 15 000 chiens ont été mangés durant le festival qui s'est échelonné sur 10 jours. Cette année, on estime que «seulement» 3 000 chiens seront mangés à cause de l'indignation internationale.  

C'est la Humane Society International (HSI) qui a réussi à filmer la vidéo après avoir négocié avec les propriétaires de l'usine de viande de chiens de libérer 135 chiens. 

«Ce que j'ai vu va me hanter pendant des mois! Je n'ai jamais vu des chiens aussi apeurés», a déclaré Allen, un activiste qui travaille pour l'organisme. 

«Je ne comprends pas comment les employés de l'usine ont pu être assez aveugles pour ne pas voir les chiens apeurés attendre de mourir.» 

Les images montraient les chiens entourés de couteaux et on pouvait très bien voir des animaux brûlés au chalumeau pour donner une teinte dorée à leur peau pour être vendus. 

«Le bruit que nous avons entendu à l'intérieur restera avec nous pour toujours - les cris et les pleurs de chiens, le bruit du chalumeau, la machine qui tondait les chiens...», a continué Allen. 

Heureusement, les 135 chiens ont été sauvés et ont pu être conduits dans des refuges pour être soignés. C'est sur place que le personnel a réalisé que trois des chiens étaient enceintes. 

«Dieu merci, ces petits chiots sont nés dans un monde entourés d'amour plutôt que dans cette chambre de la mort», a insisté Allen. «Les chiennes devaient être particulièrement anxieuses et j'aime penser qu'elles se sentent enfin en sécurité avec leurs petits.»

Partager sur Facebook
10,100 10.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran