Nouvelles : Des gilets jaunes et des antivaccins manifestent contre le pass sanitaire

Des gilets jaunes et des antivaccins manifestent contre le pass sanitaire

Plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Paris est actuellement le théâtre d'une manifestation de Gilets jaunes, mercredi, au même moment où un rassemblement de protestataires contre le vaccin a également cours, rapporte BFMTV. Plusieurs rassemblements similaires sont également en cours dans d'autres villes en France. La chaîne de télévision souligne que plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées. 

Les Gilets jaunes ont commencé leur protestation à 15 h, à la Place de Clichy dans le 17e arrondissement. Des feux de poubelles et des jets de projectiles se seraient produits. 

La préfecture a d'ailleurs appelé les manifestants à la « responsabilité et à rejoindre le lieu d'arrivée à République comme s'y est engagé le déclarant ». 

À 16 h, les manifestants se trouvaient au boulevard Rochechouart, selon BFMTV qui cite une source policière. 

Simultanément, des anti-vaccins se sont rassemblés à la place de la République en scandant « liberté, liberté », avant de se joindre aux Gilets jaunes. 

Le rassemblement des anti-vaccins a causé des tensions, forçant les autorités à disperser les protestataires. 

Les policiers ont dû user de gaz lacrymogène pour disperser la foule, d'après l'Agence France-Presse. 

Le rassemblement se poursuit actuellement dans le calme. 

Ailleurs, des milliers de personnes protestent à la fois contre les annonces du président sur le pass sanitaire, la vaccination et dénoncent une « dictature ». 

Selon BFMTV, 2 000 personnes manifestaient à Paris, 1 200 à Montpellier, 1 000 à Marseille, 800 à Annecy et 720 à Rouen. 

En matinée, Toulouse a été le théâtre d'un rassemblement de Gilets jaunes qui scandaient « du fric, moins d'flics pour l'hôpital public », ou « Macron, si tu savais ton vaccin où on se le met ». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter