Nouvelles : Des gens sont payés 16 000 euros pour rester couchés pendant 60 jours.

Des gens sont payés 16 000 euros pour rester couchés pendant 60 jours.

16 000 euros pour rester allongé pendant 60 jours.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,641 3.6k Partages

Vous voudriez savoir comment on fait pour gagner 16 000 euros en 60 jours? Eh bien! Il suffit de rester allongé!

En effet, c'est ce qu'ont fait 10 cobayes qui ont accepté de participer à une expérience sur l'apesanteur menée par la clinique spatiale du Medes (Institut de médecine et physiologie spatiales) à Toulouse (Haute-Garonne).

Les volontaires âgés entre 20 et 45 ans sont donc restés installés sur des lits pendant l'expérience d'une durée de 60 jours.

Les cobayes devaient aussi garder les pieds légèrement surélevés et la tête inclinée vers le bas de six degrés afin de simuler les conditions lors des vols spatiaux.

Aux dires de Marine Bernat, du Medes, les cobayes ont dû s'occuper au cours de ces 60 journées d'expérience: "Ils ont passé leur temps à lire, regarder la télévision, préparer un voyage mais ont suivi l'étude avec intérêt."

16 pays ont participé à l'expérience dont le Canada, la France, l'Italie, l'Allemagne ou le Royaume-Uni.

Maintenant que l'expérience est terminée, les 10 cobayes doivent subir une phase de transition, car ils doivent se réhabituer à se tenir debout.

Enfin, la chercheuse Marine Bernat conclut ainsi: "Les volontaires ont testé un cocktail alimentaire antioxydant et anti-inflammatoire. A l'avenir, il pourrait permettre aux astronautes faisant des vols de longue durée, vers Mars notamment, de revenir en forme."

Partager sur Facebook
3,641 3.6k Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: iStock