Nouvelles : Des gendarmes retrouvent plus d’une centaine de brebis mortes dans une ferme

Des gendarmes retrouvent plus d’une centaine de brebis mortes dans une ferme

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plus d'une centaine de brebis ont été retrouvée sans vie par les gendarmes en Lozère, rapporte 20 Minutes. 

Abandonnées par leur éleveur, les bêtes étaient restées sans eau ni nourriture dans une ferme isolée du Causse Méjean, a fait savoir une source judiciaire à 20 Minutes. 

Une information judiciaire a d'ailleurs été ouverte pour mauvais traitements des animaux par le procureur de la République du Mende, Vincent Blériot. Ce délit peut causer une peine d'un an en prison. Toutefois, l'acte n'aurait pas été fait de manière à volontairement maltraiter les animaux, selon le magistrat. 

L'éleveur, un homme dans la quarantaine, aurait apparemment été dans un état de « grande souffrance psychologique, seul, sans grand soutien », au moment d'abandonner ses animaux. 

Il serait parti depuis quelques jours, à en juger par « l'état de décomposition » de plusieurs bêtes. L'homme élevait ses animaux depuis une dizaine d'années au-dessus des gorges du Tarn, au lieu-dit La Maxanne. 

Il aurait été hospitalisé après avoir trouvé refuge chez sa famille. 

Entre 150 et 200 bêtes se seraient retrouvées enfermées dans la bergerie, selon le procureur, qui ajoute que certaines seraient encore vivantes, mais en très mauvaise posture. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock