Nouvelles : Des emplacements de stationnement libres sont offerts à des sans-abris pour qu'ils puissent avoir un endroit où dormir.

Des emplacements de stationnement libres sont offerts à des sans-abris pour qu'ils puissent avoir un endroit où dormir.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les autorités rapportent qu'il y a 116 000 sans-abris en Australie, des associations ont décidé de leur venir en aide afin de leur offrir un endroit où dormir.

Cette initiative très touchante provient d'un homme nommé Norman McGillivray qui  a décidé de créer sa propre fondation. 

L’idée qui a encouragé Norman à se lancer dans un tel projet est simple, mais très efficace: offrir des places vides d’un stationnement pour les transformer en espaces qui sont dédiés afin d'héberger des sans-abri. 

C'est alors qu'il se garait dans un stationnement vide que Norman a eu cette idée, après avoir constaté que toute cette espace était inutilisée et qu'il aurait mieux valu en faire un lieu réservé aux personnes sans domicile fixe.

Il faut savoir aussi que par le passé, Norman avait connu la précarité en raison de son père qui avait souffert des services sociaux dans les années 1970.

Norman n'a jamais oublié cette époque difficile et lorsqu'il a su qu'il y avait autant de sans-abris en Australie, il a donc décidé de devenir lui-même un acteur de changement.

C'est dans un stationnement de la société Secure Parking que les lits sont installés par la fondation nommée Beddown, qui fournit des lits dans plus de 600 espaces de stationnements partout au pays.

En plus de fournir des lits, Beddown propose aussi des services de buanderie, des douches, de la nourriture et des produits de santé pour les bénéficiaires.

L'aide apportée par Beddown est très considérable, car en fait, elle fournit bien plus que des lits. En effet, comme il a été démontré très souvent que le manque de sommeil est l’un des troubles principaux chez les sans-abris, on peut facilement imaginer que plusieurs bénéficiaires des services offerts par Beddown sont davantage en mesure de pouvoir reprendre le contrôle de leur vie. 

Souhaitons longue vie à ce projet et surtout, un gros bravo à Norman!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Démotivateur · Crédit Photo: Capture d'écran