Nouvelles : Des éléphants sont torturés pour amuser les touristes, mais une femme se lève seule contre toute une industrie

Des éléphants sont torturés pour amuser les touristes, mais une femme se lève seule contre toute une industrie

Une fois entraînés, les éléphants promènent des touristes sur leur dos pour quelques dollars.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,618 7.6k Partages

Pour que les touristes puissent embarquer sur le dos des éléphants, ces énormes bêtes sont torturées. C'est une pratique courante dans plusieurs pays d'Asie, dont la Thaïlande. 

Les bébés éléphants sont d'abord séparés de leur mère dès la naissance et enfermés dans des cages de bois où ils doivent être «domestiqués». Ils sont battus, brûlés et privés de nourriture pendant des jours jusqu'à ce que leur «esprit» soit «cassé». 

Une fois entraînés, les éléphants promènent des touristes sur leur dos pour quelques dollars ou ils sont utilisés pour transporter du bois. 

Heureusement, des gens comme Sanduen se lèvent contre toute une industrie profitable afin de mettre de l'avant le bien-être des animaux. 

Quand elle était petite, Sanduen a vu un éléphant qui a été battu jusqu'à ce qu'il lance un cri qu'elle n'oubliera jamais. La jeune fille avait alors imploré l'homme de bien vouloir laisser l'éléphant se reposer. La réponse de l'homme lui a glacé le sang. 

«Non, il n'a pas le temps de se reposer. Il se reposera quand il sera mort.»

La jeune fille ne pouvait pas aider l'éléphant ce jour-là, mais elle savait qu'elle devait faire quelque chose. C'est ainsi qu'elle a créé son sanctuaire pour éléphants en 1996. 

Le parc offre un environnement naturel pour les éléphants qui ont été torturés. Les touristes peuvent visiter l'endroit, mais aucun tour à dos d'éléphant n'est proposé et l'argent sert à financer les activités du sanctuaire. 

Plus de 85% des éléphants du sanctuaires ont eu des séquelles émotionnelles et psychologiques après avoir été abusés. Certains d'entre eux ne voulaient même plus vivre, traumatisés par les hommes. 

Mais Sangduen sait comment les aider. Elle a appris à communiquer avec eux et elle leur apporte tout ce dont ils ont besoin pour guérir. 

Une chance qu'il existe des gens comme elle dans ce monde! 

Partager sur Facebook
7,618 7.6k Partages

Source: The Animal Bible · Crédit Photo: Capture d'écran