Nouvelles : Des éclosions dans deux urgences de Montréal

Des éclosions dans deux urgences de Montréal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux urgences d'hôpitaux de Montréal font face à des éclosions de COVID-19, rapporte TVA Nouvelles. 

Il s'agit de l'urgence de de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de celle de l’Hôpital Santa Cabrini, toutes les deux situées dans l'Est de Montréal. 

La population devrait éviter ces deux salles d'urgence, prie le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal. Les services n'y sont toutefois  pas suspendus.

C'est loin d'être la première fois que des éclosions surviennent dans des hôpitaux du Québec, ces derniers temps. 

Le 1er janvier dernier, La Presse rapportait que trois médecins et trois employés de l’hôpital Cité-de-la-Santé à Laval avaient été déclarés positifs à la COVID-19 entre le 22 et le 30 décembre. 

Au mois d'octobre, l'hôpital Santa Cabrini était déjà aux prises avec une éclosion, avec au moins 4 cas. Le CIUSSS avait également demandé aux Québécois d'éviter de s'y rendre. 

« Nous prenons la situation très au sérieux. Nous avons été en mesure de réagir rapidement et tous les efforts ont été mis en place afin d’enrayer cette éclosion le plus rapidement possible », avait alors déclaré dans un communiqué le président-directeur général du CIUSSS-EMTL, Sylvain Lemieux. 

En date de mardi, le Québec recensait 1 934 nouveaux cas, pour un total de 232 624 depuis le début de la pandémie. Le bilan des décès s'alourdissait quant à lui de 47 nouveaux morts, avec un total de 8 782.

« De ces 47 décès, 13 sont survenus dans les 24 dernières heures, 27 entre le 5 et le 10 janvier, 4 avant le 5 janvier et 3 à une date inconnue », avait écrit plus tôt mardi, le ministre de la Santé et des Services sociaux sur son site web. 

Les hospitalisations sont quant à elles toujours en hausse, avec 61 de plus par rapport à lundi, pour un cumul de 1 497. « Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 10, pour un total actuel de 221. Les prélèvements réalisés le 10 janvier s’élèvent à 24 565, pour un total de 5 245 397. Finalement, 7 058 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 99 510. Jusqu’à maintenant, 115 375 doses ont été reçues. Le reste est en transit dans le réseau de la santé », ajoute le ministère de la Santé. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock