Nouvelles : Des complotistes inondent d'appels le bureau de Gabriel Nadeau-Dubois

Des complotistes inondent d'appels le bureau de Gabriel Nadeau-Dubois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le co-porte-parole de Québec solidaire (QS) a révélé que son bureau de circonscription était inondé d'appels téléphoniques en provenance du mouvement complotiste.

Alors que les théories du complot gagnent de plus en plus de terrain au Québec, les députés de l'opposition sont de plus en plus nombreux à exiger plus de transparence auprès du gouvernement.

Le député et co-porte-parole de QS, Gabriel Nadeau-Dubois, fait justement partie de ces députés qui souhaitent davantage de transparence de la part du gouvernement Legault, puisqu'il constate un nombre grandissant de certains adeptes de la pensée conspirationniste qui l’accusent de taire toutes sortes de complots plus ou moins flous impliquant des membres de l’élite politique québécoise: "«Depuis quelques semaines, c’est très intense. C’est du jamais vu pour mon équipe de circonscription. Beaucoup de messages agressifs, de messages haineux. Beaucoup de menaces indirectes, des espèces d’allusions. C’est pas facile pour les gens dans mon bureau de circonscription qui sont responsables de recevoir tout ça."

Crédit photo: Capture d'écran page Facebook Gabriel Nadeau-Dubois

Selon ce que Nadeau-Dubois a révélé au Huffington Post, les adeptes de ces théories sont convaincus de ce qu'ils avancent: "Ça va dans toutes sortes de directions, mais un élément qui revient beaucoup c’est "comment ça vous ne les dénoncez pas". [...] Mais il ne s’agit pas d’être complice de quoi que ce soit! C’est ce que j’essaie d’expliquer. Il ne s’agit pas de perdre notre esprit critique. Moi, quand je porte le masque, ce n’est pas par obéissance. C’est par solidarité envers les gens autour de moi qui sont plus fragiles, comme mes grands-parents par exemple."

Rappelons d'ailleurs que mardi, lors de la rentrée parlementaire à Québec, la députée péquiste Catherine Fournier a déposé une motion invitant les députés à reconnaître "que la montée du phénomène complotiste au Québec est préoccupante et nécessite des actions concertées entre la société civile et les autorités publiques". La motion a été adoptée à l'unanimité.

Enfin, Nadeau-Dubois dit demeurer convaincu que l'un "des meilleurs remèdes contre la méfiance, c’est la transparence. [...] La première chose que le gouvernement peut et doit faire pour aider à la lutte contre la COVID-19, c’est d’être d’une clarté absolue et d’une transparence complète."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Facebook