Nouvelles : Des clients d’un Tim Hortons se cotisent pour qu'un employé puisse retourner à l'université

Des clients d’un Tim Hortons se cotisent pour qu'un employé puisse retourner à l'université

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des clients d’un Tim Hortons en Ontario ont décidé de recueillir des fonds afin d’aider un employé à effectuer un retour à l’école.

C’est au service à l’auto d’un Tim Hortons situé à Bathurst que l’employé nommé Vishnu Gopansothilingan travaille.

Selon Mathew Shulman, un client de cette succursale, Vishnu ensoleille la vie de tous les clients qui passent par son guichet : « Il fait votre journée. Ce type, il te cogne le poing, il te donne des bulletins météo. Tout le monde dans la communauté pense qu’ils sont spéciaux et il ne le fait qu’avec eux, mais il s’avère qu’il le fait avec tout le monde. »

Vishnu étudiait en technologies informatiques à l’Université York, mais il a dû abandonner en raison de problèmes d’argent.

C’est donc après que Shulman ait été informé de la situation de Vishnu qu’il a décidé de créer une campagne GoFundMe afin de lui venir en aide : « Dans une période d’une telle incertitude, [Vishnu] est et a toujours été un rayon de soleil! Moi, comme beaucoup d’autres attendent avec impatience mon café du matin, son cognement de poing, son grand sourire, ses citations, ses commentaires météorologiques, ses blagues stupides et ses souhaits de passer une bonne journée. »

Shulman a aussi indiqué sur la page GoFundMe que « Vishnu est beaucoup plus qu’un gars avec un masque qui travaille au Tim Hortons. C’est un être humain incroyable. EN TANT QUE COMMUNAUTÉ, MONTRONS-LUI À QUEL POINT NOUS NOUS SOUCIONS de le renvoyer à l’école ».

Une somme de plus de 14 000 $ a été réunie jusqu’ici alors que la campagne visait un objectif de 10 000$. On dénombre plus de 400 personnes qui ont fait un don.

Vishnu a réagi à la générosité du public en déclarant : « C’est incroyable de voir comment les gens apprécient les petites choses que je fais. J’aime les gens. C’est ce que je suis, donner en retour et faire sourire les gens. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: GoFundMe