Nouvelles : Des chercheurs découvrent de l'eau sur une planète située dans la zone habitable de son étoile

Des chercheurs découvrent de l'eau sur une planète située dans la zone habitable de son étoile

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une découverte majeure vient d'être faite par des scientifiques qui recherchent s'il y a de la vie à l'extérieur du système solaire puisqu'ils ont trouvé de l'eau sur une planète située en dehors du système solaire. 

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous les passionnés d'astronomie et d'espace. En effet, de l'eau a été découverte dans l'atmosphère d'une exoplanète nommée K2-18b. Cette dernière est située dans «la zone habitable de son étoile». Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec le terme d'exoplanète, Wikipédia rappelle «qu'il s'agit d'une planète située en dehors du système solaire». La chaîne de télévision explique que K2-18b se trouve à 111 années-lumière de notre Terre soit l'équivalent d'environ un million de milliards de kilomètres.

BFM TV indique que ce sont des astronomes qui ont découvert de la vapeur d'eau dans l'atmosphère de K2-18b. La chaîne de télévision explique qu'il y a deux éléments à retenir de cette découverte: que K2-18b a une atmosphère et qu'elle contient de la vapeur d'eau. Il s'agit donc d'une très bonne nouvelle pour les scientifiques qui recherchent s'il y a de la vie à l'extérieur du système solaire.

Savoir s'il y a une autre zone habitable que la Terre a toujours fait fantasmer un grand nombre de personnes depuis un grand nombre d'années et cette découverte concernant  K2-18b risque de réjouir beaucoup de monde. BFM TV précise tout de même que la présence de vapeur d'eau ne signifie pas la présence d'eau liquide même si certains observateurs y croient notamment parce que cette exoplanète est située dans la zone habitable de son étoile. 

Il pourrait donc y faire une température plus ou moins similaire à celle de la Terre. Il pourrait donc y avoir de la vie sur K2-18b. Soulignons tout de même qu'il s'agit d'une hypothèse non confirmée. Pour le moment, il y a de la vie seulement sur la planète Terre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Adobe Stock