Nouvelles : Des bons samaritains offrent un condo neuf à un adolescent qui souffre du cancer.

Des bons samaritains offrent un condo neuf à un adolescent qui souffre du cancer.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des bons samaritains ont offert à une grand-mère et à son petit-fils, un adolescent atteint du cancer, un condo neuf dans lequel ils pourraient habiter en attendant qu'on puisse rebâtir leur maison qui a été ravagée par les inondations survenues à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Cette généreuse offre provient de Gestion Benoit Dumoulin, une entreprise bien connue de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. 

Il faut savoir que l'histoire de Carole Barkley et Jérémie Dion, 15 ans, avait touché bien des gens, étant donné qu'ils avaient tout perdu dans les inondations alors l'adolescent lutte présentement contre la maladie.

Comme la grand-mère et son petit-fils devaient vivre dans une roulotte en attendant de pouvoir retrouver leur maison, cela impliquait que le garçon puisse être intoxiqué par les moisissures puisque son système immunitaire est très affaibli. 

TVA Nouvelles précise que la Croix-Rouge avait proposé une chambre d’hôtel à Saint-Eustache, mais la grand-mère avait dû refuser en raison des risques de contamination trop élevés. À titre d'exemple, l'adolescent ne peut même pas aller à l'école, car le contact avec les autres enfants est trop élevé.

Après une série d'obstacles auprès de la municipalité et du ministère de la Sécurité publique où la grand-mère et son petit-fils ignoraient ce qu'il adviendrait de leur sort, un reportage de TVA Nouvelles à leur sujet a fait bouger les choses et ils ont enfin eu la confirmation que leur maison serait reconstruite. Madame Barkley a déclaré: "La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir démolir et on va pouvoir remettre une maison préfabriquée sur notre terrain".

Le reportage a aussi encouragé Gestion Benoit Dumoulin à venir en aide à madame Barkley et Jérémie Dion en leur offrant pour un an un condo où ils pourront vivre à l'abri des moisissures. Madame Barkley en est évidemment très reconnaissante: "On sait au moins où on s’en va, et ça, c’est le fun, décrit-elle. Ça nous enlève un poids parce que, veut, veut pas, avec une hypothèque à payer, louer un autre logement, ça aurait été trop".

Enfin, Jérémie doit subir de nouveaux traitements de chimiothérapie au cours des prochains jours et on lui souhaite que tout se passe pour le mieux.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie