Nouvelles : Des billets de banque canadiens expirent ce soir à minuit

Des billets de banque canadiens expirent ce soir à minuit

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si vous possédez encore de vieux billets de banque canadiens, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour les utiliser. Après cette date, ils n'auront plus cours légal au pays.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du pays. En effet, les Canadiens ont jusqu'à ce vendredi 1er janvier à minuit pour utiliser leurs vieux billets de banque. La chaîne de télévision explique que les billets de 1 $, 2 $, 25 $, 500 $ et 1000 $ seront officiellement retirés de la circulation ce jeudi soir à minuit. Des billets qui ne sont plus fabriqués depuis des dizaines d'années.

Après le 1er janvier, il ne sera plus possible de faire vos achats avec ces billets parce que les commerçants ne les accepteront plus. Toutefois, Radio-Canada souligne que les Canadiens ont la possibilité d'apporter leurs vieux billets dans une institution financière ou de les envoyer à la Banque du Canada pour obtenir un remboursement. 

L'objectif d'une telle mesure est de s'assurer que ce sont les plus récents billets qui sont en circulation, mais aussi éviter les contrefaçons. Radio-Canada précise que les billets les plus récents possèdent de meilleurs éléments de sécurité et sont plus compliqués à contrefaire.

Il vous reste donc encore quelques heures pour régler vos achats avec un billet de 25 $ de 1935.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie